![]() |
Peur du tonnerre, des éclairs à 9 ans!
Bon, je réclame des trucs si vous en avez :laugh: Je ne sais plus quoi dire, penser ou faire avec ma grande de 9 ans qui a peur des des orages. Quand elle était petite, elle n'avait pas peur.
Un après-midi avec des orages, j'avais un coco dans le service de garde qui a toujours eu peur des orages mais juste avec ses parents, j'ai jamais vu de craintes en lui à la gardo. Quand sa maman est arrivé et qu'il y a eu un coup d'éclair, il a sauter au bras en hurlant, ce que j'avais jamais vu de lui auparavant. Ma jeune cocotte là alors vu et depuis ce jour, elle a peur aussi :confused: A l'époque, elle avait 6-7 ans, et depuis, je pensais que ça disparaîtrait avec le temps, mais non, cette nuit, elle me réveille, plus capable de s'endormir et va meme à dire qu'elle n'aime pas l'été car justement, il y a du tonnère et des éclairs. Je crois, que ce qu'il me reste à faire, c'est de l'informer comment ce fait les éclaire et le tonnère, la différence, que je ne sais meme pas moi même :o mais je n'ai pas peur par exemple. Connaissez-vous un site, un jeu, un truc pour l'informer, la rassurer ou des trucs ;) |
Elle est assez grande pour avoir l'explication. Le tonnerre, ce n'est que du bruit. C'est le son de l'éclair. Et comme la lumière voyage plus vite que le son, ça explique pourquoi on entend souvent le tonnerre après avoir vu l'éclair. ;)
|
Et aussi montre lui a compter entre l'éclair et le tonnerre : tu sais, mille et un, mille et deux... CA te dis la distance de l'orage. Plus tu compte longtemps, plus l'éclair est loin!
Ca a deux fonction : en comptant, l'enfant pense à autre chose au'a avoir peur, et ensuite, il prend conscience que l'éclair est loin ! Peits, mes cousins avaient peur et ce jeu les a beaucoup aidé. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone