Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Renouvellement des contrats, combien de temps avant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47333)

ChristineJO 21/05/2013 13:48

Renouvellement des contrats, combien de temps avant?

Bonjour les filles,

je suis dans ma première année de sdg et mes contrats se terminent le 31 août 2013. À partir de quand est-il raisonnable de sonder mes parents utilisateurs pour renouveler les contrats? 2 mois avant c'est trop tôt selon vous? Je veux pas me retrouver le bec à l'eau non plus...

Merci!

cri-cri 21/05/2013 14:03

Dans mon contrat, j'ai marquer que j'aimerais me faire avertir au minimum 1 mois d'avance si un départ a lieu.. Donc, je donne mes renouvellements un mois avant (ou un peu avant). :) alors 2 mois, je trouverais ça correct, surtout si tu fais des changements, si des parents veulent quitter, ça va te laisser du temps pour te revirer de bord. Mais vas y comme tu es a l'aise!

soleil02 21/05/2013 14:06

Non, 2 mois, moi je trouve ça parfait. Mes contrats sont renouvelables en septembre et je vais faire les renouvellements fin juillet, après mes vacances. Par expérience, je te conseillerais de faire le renouvellement soit avant tes vacances (environ 1 mois avant) pour pouvoir prévoir si certains parents pensent quitter juste avant tes vacances pour éviter de les payer (ça m'est arrivé l'an passé) ou après tes vacances si celles-ci sont tôt en été pour pas être trop de bonne heure non plus.

ChristineJO 21/05/2013 14:29

Merci les filles!

Billy789 21/05/2013 18:01

Moi aussi j'avertis les parents environ 2 mois à l'avance, pour une signature env 1 mois avant échéance. J'inscris sur mon tableau a l'entrée que à partir de telle date je commence les renouvèlements et qu'il y aura ( ou non ) des changements. Comme ça ils ont le temps pour poser des questions, et m'informer au besoin de tout changements de leur côté.

ChristineJO 21/05/2013 21:46

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 438859)
Non, 2 mois, moi je trouve ça parfait. Mes contrats sont renouvelables en septembre et je vais faire les renouvellements fin juillet, après mes vacances. Par expérience, je te conseillerais de faire le renouvellement soit avant tes vacances (environ 1 mois avant) pour pouvoir prévoir si certains parents pensent quitter juste avant tes vacances pour éviter de les payer (ça m'est arrivé l'an passé) ou après tes vacances si celles-ci sont tôt en été pour pas être trop de bonne heure non plus.

Mes vacances sont les deux premières semaines de août...

Fin juin je vais les aviser que début juillet je renouvelle les contrats en date du 1er septembre pour ceux que ça intéresse.

Merci!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone