![]() |
J'ai besoin de vos connaissances concernant la manière de dormir des bébés.
Bonsoir,
J'ai beau chercher , je ne trouve pas, donc me voilà. Un bébé, un enfant qui dort sur le ventre avec les fesses relevées et les genoux pliés. Cela provient de??? J'ai pensé qu'ils reproduisaient une position féatale( pas certaine de l'écriture). Cela ne doit pas être trop bon pour les jambes des petits. Et surtout ne pas essayer de les déplier:laugh::laugh: Avez-vous une idée de la signification? Merci à l'avance de vos écrits ou liens le cas échéant. Bonne soirée.:wub: |
Ma fille me l'a fait à quelques reprises.
Quand on s'arrête et que l'on regarde bien comme il le faut, moi je remarque que ça ressemble beaucoup à la position féatale typique d'un foetus. Les jambes repliées sur sa cage thoracique, les genous au menton presque! C'est peut-être sécurisant comme position, rappelant le ventre de maman! Bonne soirée Ying Yang! xxx |
Bonsoir à toi véroune:wub:
Je me demande par contre jusqu'à quel point c'est bénéfique si je pense à l'ossature. Doit-on leur remettre les jambes droites? Merci d'avoir répondu et je les trouve tellement mignons dans cette position. Cela me donne le goût de l'essayer ce soir:laugh::laugh: Bonne soirée mon amie virtuelle ou presque:D Citation:
|
Mon fils l'a fait aussi, et je pense que c'est probablement une position ''réconfortante''.
Je ne pense pas qu'il y ait le moindre danger, ni pour l'ossature ni pour la circulation ou autre. Et si cela fait du bien à l'enfant et le réconforte, pourquoi pas? Et de toute façon, cette façon de dormir ne dure qu'un temps, et ça passe tout seul! ;) |
Hahahaha! Pour l'avoir déjà essayée, je ne te le recommande pas! On est pas aussi flexible que nos titous!
Par contre, je viens de lire plusieurs commentaires sur le web à ce propos et ils disent tous sans condredit de les laisser faire, que ça passera. C'est vraiment la position foetal donc c'est sécurisant. Il faut les laisser tranquille! Et non non, on est pas que des amies virutelles, mais belle et bien à un autre niveau! :-) |
mes enfants dorment souvent dans cette position, même ma fille de bientôt 3 ans! je ne sais pas vers quelle âge ça passe, mais moi aussi je les laisse faire. de toute façon, ils bougent tellement qu'ils ne resteront pas dans cette position toute la nuit.
|
Oui c'est vrai, il ne faut pas leur changer de position parce qu'elle est très sécurisante pour eux.
|
Merci à vous toutes,
Demain, je vais dire à mes bébés que je vais les laisser tranquilles:laugh::laugh: Vérounne tu serais surprise de ma flexibilité :D intellectuelle , il va de soi:laugh::laugh: Bonne soirée et merci encore. Y m'ont eu aujourd'hui les papouttes.:yes: |
J'ai toujours pensé qu'ils dormaient comme ça pour que je puisse admirer leurs belles foufounes rondes. Je me suis jamais demandé pourquoi mais j'ai déjà pris des photos :p
J'aimerais bien qu'ils dorment maintenant, peu importe la position :laugh: |
Bonsoir Ariella,
Je cherche quand même de la documentation sur le sujet. Si tu as une idée , elle est la bienvenue. Bonne soirée et au plaisir de lire vos écrits. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone