Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Trop de garderie à Victo? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47364)

monpetitmonde 22/05/2013 13:55

Trop de garderie à Victo?

Ici à Victo, il y a des places de disponibles pour tout âge!!! Ce qui me rend perplexe c'est que même des places à 7$ demeurent affichées! Soit que les rsg ne tiennent pas leur fiche à jour, soit... c'est curieux comme situation!

Trop de garderie pour le nombre d'enfants disponible ou service qui n'épate pas les parents même subventionnés? Vous en pensez quoi?

Milles pattes 22/05/2013 14:06

Ici à Drummond, le CPE qui s'occupe des places de disponibles pour les RSG mettent leurs liste à jour.... et une liste des RSG est disponible pour les parents qui veulent appeller les RSG eux-mêmes.

C'est difficile à croire qu'il y a trop de garderie, c'est souvent le contraire.... ???

Azana 22/05/2013 14:12

Pas difficile à croire qu'il y ait trop de garderies, ni que certaines n'épatent pas leur clientèle...

Dans mon coin, dans un rayon de 5 km, il y a plus de 200 places affichées sur le site de ma garderie. J'ai arrêté de compter après 200 :sweatdrop:...

mamadou 22/05/2013 14:16

Je pense que les parents sont de plus en plus informés du remboursement anticipé, alors le 7$ n'est plus LE critère de recherche. On regarde principalement la RSG, et notre feeling général.

Dans un rayon de moins de 5km de chez moi, il y a plus d'une garderie à 7$, et pourtant...j'ai décidé d'envoyer mon fils dans un SDG qui est dans une autre ville, à 20 minutes en voiture.

Donc oui, je pense que ça se peut fort bien, que des garderies à 7$ ne comblent pas. Car ce n'est pas le critère principal quand on recherche une garderie! ;)

Rio 22/05/2013 14:16

Ici a Waterloo , il y en a plus que necessaire , par contre pour les garderie a 7 $ affiché , faut voir , il y en a dans mon coin qui affiche leur place a 7 $ mais quand on appel ou on li la description on voit que c'est 7 $ après remboursement anticipé ...

sans vouloir juger qui que ce soit , n'importe qui peu ouvrir un service de garde , mais ce n'est pas n'Importe qui qui peu le faire adéquatement et pour les bonnes raisons ...

Rio 22/05/2013 14:17

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 439096)
Je pense que les parents sont de plus en plus informés du remboursement anticipé, alors le 7$ n'est plus LE critère de recherche. On regarde principalement la RSG, et notre feeling général.

Dans un rayon de moins de 5km de chez moi, il y a plus d'une garderie à 7$, et pourtant...j'ai décidé d'envoyer mon fils dans un SDG qui est dans une autre ville, à 20 minutes en voiture.

Donc oui, je pense que ça se peut fort bien, que des garderies à 7$ ne comblent pas. Car ce n'est pas le critère principal quand on recherche une garderie! ;)

très bien dit ! :)

garderie les sentinelles 22/05/2013 14:25

Je sais pas... mais dans mon coin aussi je commence de plus en plus à voire des garderies subventionné resté affiché sur le site... mais encore la est ce des garderies qui veulent se faire une liste d'Attente? ou juste que les parents cherchent maintenant plus ce qu'ils leur conviennent vraiment autre que le prix du départ vu qu'ils ont un remboursement anticipé??? Honnêtement depuis que j'ai ouvert je n'ai pas eu de départ... alors je me demande si l'année prochaine je vais avoir de la difficulté à trouver.. car j en ai 2 en 2014 qui vont partir pour l'école .... et ce même si je vais être rendu a 7$ et oui j ai été accepter au début du mois :D Mais bon je traverserai le pont que je serai rendu a la rivière :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone