![]() |
Sujet HYPER délicat...Le vol.
Coucou, j'ai un sujet bien poche à vous jaser cette après-midi. Je suis subv. , le lundi c'est mon jour de paye ( bon cette semaine le mardi). Une maman le mardi me paye la semaine de son coco, bon je suis toute habiller et pas de poche donc je met mes sous sur la tablette je me suis dit je vais la reprendre demain matin. Le lendemain, il me manque un seul coco alors je décide de monter au rez-de-chaussé histoire de préparer ma collation. Mes cocos sont assis et mange quand mon dernier coco arrive par le sous-sol. Donc vu que l'ami en question est assez vieux pour monter nous rejoindre je demande à maman de m'envoyer X. Le soir je descend chercher mes sous, pour faire un p'tite arrêt à l'épicerie...plus rien!!! Pourtant je suis sur et certaine qu'Il devrait y être puisque le soir d'avat j'avais aucune poche à mes vêtements! Je décide de quand même vérifier tout mes poches porte feuille, je passe 45 minutes à fouiller! Je sais très bien que habituellement mes sous passe de la tablette à mon p'tit pot d'épicerie, je suis sure que les sous était sur la tablette je les ait vu le matin même,MAIS IL S'Y TROUVE PLUS. Bref, sa reste que c'est la seul personne à être rester seul au sous-sol avec mes sous sur la tablette à 2 pouces d'elle. Sa beau être juste 35 $ je suis en ***** :furious:de me faire voler dans ma maison!!!! J'ai aucune preuve direct que c'est elle, je pensais installler ma caméra caché avec des sous sur la tablette pour la semaine prochaine ! Si je la pogne en flagrant délit je la sort par la peau des fesses ! J'ai tu le droit d'installer une caméra dans ma propre maison ????? Vu que je suis subventinnée je veux pas de problème mais il est hors de question que je me fasse voler. Je travaille fort comme tout le monde pour gagner ma vie et en plus j'acommode comme une folle cette maman!
|
Je demanderais à ma conseillière pédagogique en lui expliquant ... le problème...
Pas être accrédité je t aurais dit go .. c est vraiment platte de se faire voler dans sa propre maison... :( |
Effectivement c'est bien délicat comme sujet sans preuve tangible c'est bien dure d'accuser qui que se soit. Et lui demander directement non plus sa ne se fait pas, si elle n'est pas coupable elle risque de très mal le prendre. Pour la caméra je ne suis pas sûre que tu es le droit, mais en même temps je me dis que ce n'est pas plus pire que les caméras dans les magasins, faudrait voir avec ton BC.
|
Demande à ton ASP, c'est tellement enrageant....:furious:
|
C,est bizard, un parent qui va voler dans la garderie de son enfant , moi je ne la laisserai plus rentrer chez moi; On s,enttend que celui qui ose toucher les choses des autres , peut tous voler et faire plus :confused: Moi je ne laisserai pas passer ca légerement:no:
1-Biensur que tu as le droit de placer une camera chez toi, surtout que tu t,ai faites voler ! Le seul moyen d'avoir une preuve . 2- assures-toi que l'argent n,est pas tomber derriere la table ou ton conjoint la déplacer ou autre ......c important de bien vérifier ! 3- Je dirai à X aujourd'hui, ce soir et bien excusez-moi , mais pdt que j'etais en haut et vous avec votre enfant au sous sol , est-ce que vous auriez pas vu , ton enfant toucher une enveloppe sur la table et vous allez observer sa réaction ;du moins vous allez etre sure si c,est elle! Une chance que vous n'aviez que 35$ !mais tu ne dois pas laisser tomber ! |
C'est vraiment, vraiment frustrant si c'est la maman que tu soupçonnes qui est coupable.
J'y vais avec les autres, demande à ton BC si tu peux mettre une caméra à l'entrée. Par ailleurs, ça va paraître un peu con... Mais il m'est arrivé quelque chose de similaire. J'avais oublié un paiement sur une tablette dans mon entrée. Un ou deux jours plus tard, j'arrive pour récupérer mes sous... et ils ont disparu. J'ai cherché partout... Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est mon mari qui est allé déposer l'argent...:rolleyes: As-tu un conjoint par hasard?:D |
Je lui demanderais directement si elle les a pris. Peut-être pour que personne ne te les prenne justement...qui sait...
Oups!... J'avais lu que c'était une assistante... Délicat....:no: |
Je ne veux aucunement accuser sans preuve tangible! Je suis sure et certaine qu'elle n'est pas tombé...ma tablette est à la hauteur d'un adulte! J'ai vraiment fouiller de fond en combre avant d'en arriver la mais les faits sont là! J'avais aucune poche (mes vêtements de la journée était au bout de mon lit ! J'était tout habiller et ont partait pour dehors je l'ai mise sur la tablette et suite à ça je ne suis redescendu que le matin à l'acueil des enfants ou il se trouvait encore...le soir à 5 hrs j'ai été présente lors de tout les départs le seul moment ou j'ai manqué c'est le matin à la collation avec X.
Je dois dire que j'ai entendu des ouis dires v'la bien longtemps que la madame s'avait fait prendre à un emploie pour vole, mais j'ai refuser de croire un ouie-dire qui pouvait s'avérer que pure méchanceté de quelqu'un d'autre! Mais lala, quand j'ai refait le scénario dans ma tête le oui-dire en question m'est revenue...MAIS jamais je n'accuserai sans preuve !!!! Je suis tout de même certaine à 99%...:S |
Citation:
|
Moi je laisserais passer une couple de semaines, et ensuite je ferais exprès pour la laisser seule avec de l'argent facile à prendre et une caméra cachée. Droit/pas droit, ce sera sa parole contre la vôtre au pire et vous pourrez ne pas renouveller son contrat et elle se sentira en prime tellement humiliée si c'est elle!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone