Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Alimentation a 7 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47432)

Chamaille 24/05/2013 13:48

Alimentation a 7 mois

J'intègre les fruits la semaine prochaine pour ensuite que se sois les viandes. Pour après, les purées moins lisses avec des morceux, avez vous des trucs pour que sa passe bien, pour ne pas qu'elle s'étouffe ? Quans elle prend une bouchée de céréales ou de légumes, elle avale tout ronde et très vite, c'est pour ca que je me demande si elle ne va pas s'étouffer :confused:

Merci de m'éclairer sur ce sujet

Pour l'instant ma fille prend 100 ml de céréales par jours et 45 ml de légumes (je suis le livre mieux vivre, environ). Je voudrais savoir a quoi resemble le menu de votre bébé de 7 mois, lorsqu'il a tout intégré les aliments ? Genre matin céréales ( ? ml) et une portion de ? ml de fruit ?

Merci bcp

Calico77 24/05/2013 14:47

Je ne me suis jamais cassé la tête avec les quantités, ils mangeaient à leur faim point. Tu offre des céréales au moins à deux repas pour commencer jusqu'à la viande.

Les bébés ont un réflexe qui leur évite souvent de s'étouffer. Les aliments rond, style raisin et saucisse sont dangereux car bouche la trachée au complet. Sinon, assez rare qu'un bébé s'étouffe en mangeant des purées `a, la fourchette. En plus, tu es devant elle, si jamais ça devait arriver, tu es assez près pour réagir rapidement ! Mais c'est une crainte fréquante et pourtant peu fondée.

Tu peux aussi offrir des morceaux de fuits mous ou légumes cuits (pèches, bananes, poires cuites)ils se pratiquent à macher et ils adorent à cet âge là tripoter leur nourriture.

Mes menus resssemblaient à ça avant la viande : céréales matin suivi de fruits, puis céréales midi avec légumes mélangés avec, fruits au midi, puis légumes, céréales mélangés de fruits pour souper.... On peut donner 2 légumes différents ensemble une fois l'intégration faite.

ChristineJO 24/05/2013 15:11

Bon à 7 mois mon fils mangeait de gros morceaux seuls sur sa tablette, un rapide!

Pour ta fille, attends-toi à ce qu'elle s'étouffe quelques fois au début, ça fait partie de l'apprentissage, reste très près.

Moi pour l'intégration des morceaux, je donnais fruits mûrs (bananes, poires, mangue) légumes très mous (patates, patates sucrées, brocolis, fèves) et des pâtes plus cuites (rotinis ou coquilles sont assez gros pour le doigté et presque trop cuits ça se mâchent bien).

Tu peux aussi donner du gruau (plus motonneux que le pablum), soupe poulet et riz (après introduction du poulet), spaghetti (encore là, nouilles plus cuites)...

kamyzz 24/05/2013 15:30

Il y a quelques années, j'ai acheté le livre "Maman, je mange!" et je le trouve très bien. Il y a des exemples de menus et beaucoup d'information intéressante selon l'âge du bébé.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone