Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Se fait **Toujours ** mal a la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47480)

Rio 27/05/2013 11:14

Se fait **Toujours ** mal a la garderie

Salut a vous , j'ai un coco de 14 mois , il commence à peine à marcher , il n'est pas encore solide sur ses jambes , et il tente de suivre du mieux qu'il le peux les plus vieux ... un petit cascadeur , donc ses parents trouvent normal qu'il reviennent parfois avec des bleus ou autre ( il ne subit ici aucun mauvais traitement , je suis même pas mal maman poule et hyper protectrice avec mes trésors )

Bref quand il tombe ou se fait mal , j'en averti toujours les parents par écris et verbalement le soir même ! c'est arrivé que le lendemain la maman de ce coco en particulier , me demande es ce que X est tombé sur la tête , il a une bosse en arrière ? j'en ai pas fait de cas , mais s'il serait tombé sur la tête j'aurais été au courant bref je passe , et quelques fois comme ça .....

Ce matin elle arrive et me demande si Vendredi X a reçus quelque chose sur le pied pendant la journée , il a l'orteil fendu ! je dois expliqué que vendredi c'est la grand maman qui est venu le chercher elle est arrivé a 3h30 , et je me souviens très bien qu'après la collation ver 3h15 , je lui ai changé de bas car il les avaient enlevé et ils étaient mouillé ... donc s'il aurait été blessé à ce moment là je l'aurais vu , et durant le 15 minutes entre le changement de bas et l'arrivé de grand-maman , on a été bien tranquille a écouter un petit film d'un vendredi plate de pluie ....

en plus la maman me dit que la grand maman s'en est rendu compte le soir au bain ... mais c'est certain il c'est fait ça ici selon eux ... ça me fâche un peu , malgré le fait que personne ne m’accuse de rien , et personne n'est fâché après moi , c'est juste que ça peu arrivé qu'il se blesse a la maison , chez grand maman , pas toujours ici ....

je me demandais , je passe l'éponge ou ce soir j'en rejase avec la maman , pour lui fair voir mon point de vu a moi ?

Moi_forum 27/05/2013 11:45

Dialogue, dialogue, dialogue. Clairement ceci te dérange et avec raison. Parle avec la maman. Explique lui que tu fais ton possible et lorsque son bébé se blesse il pleur et tu lui apporte tous les soins nécessaire. Continue de communiquer les bobos aux parents, même les plus petits. Mais puisque tu n'a pas de yeux tout le tour de la tête, il est possible qu'un petit bobo t'échappe. Les enfants pleurent lorsqu'ils se blessent en général donc pas de pleurs souvent = pas de bobos grave. Un enfant qui se fend l'orteil aurait pleurer me semble et ça ce dit à la maman. Je me sens tellement mal quand les enfants se blessent mais que veux tu, ça fait parti de grandir.

globulle 27/05/2013 11:55

tu as raison moi _forum.si l'enfant ne pleure pas tu ne peux pas savoir. et il se peut tres bien qu'il se soit fait mal chez grand-maman et que elle ne s'en est pas apercu elle aussi. rediscute avec la mama

Rio 27/05/2013 12:03

Merci les filles ! je vais en rejaser , je n'écarte pas la possibilité que ca ait pu arrivé ici aussi mais il s'est passé 15 minutes entre que je lui change de bas , et qu'il parte , et je me souviens que ses pieds étaient un peu sale donc j'ai passer un coup de débarbouillette je l'aurais vu s'il y aurait eu un bobo ou même du sang dans son bas ... durant ce 15 minutes il n'a pas pleuré , et il est resté calme avec nous dans le salon ...

Azana 27/05/2013 12:03

Personnellement, je trouve très important de reprendre la situation avec les parents et de leur dire clairement que cette blessure n'a pas été faite chez vous.

Je pense que si les parents commencent à douter que leur enfant se blesse à l'insu de la RSG, c'est toute leur confiance qui est ébranlée.

Ici, je suis au fait de chaque égratignures, éraflures, ecchymoses ou bobo qui se produit alors que je suis en charge des enfants. Et les parents le savent.

Et je sais quand un enfant s'est blessé ailleurs que chez moi. Je questionne, j'informe, je discute, mais je ne laisse jamais un doute sur les blessures d'un enfant.

Donc n'hésite pas à clarifier la situation avec eux.

Azana 27/05/2013 12:05

Citation:

Envoyé par Rio (Message 439972)
Merci les filles ! je vais en rejaser , je n'écarte pas la possibilité que ca ait pu arrivé ici aussi mais il s'est passé 15 minutes entre que je lui change de bas , et qu'il parte , et je me souviens que ses pieds étaient un peu sale donc j'ai passer un coup de débarbouillette je l'aurais vu s'il y aurait eu un bobo ou même du sang dans son bas ... durant ce 15 minutes il n'a pas pleuré , et il est resté calme avec nous dans le salon ...

Un bébé qui se fend l'ongle d'orteil pleure à coup sur! Donc, il est clair pour moi qu'il n'a pas pu se blesser chez vous...

Rio 27/05/2013 12:18

moi aussi je suis au courant de tout ce qui se passe , quand un enfant se blesse au point que ca fasse un bleu , ca seinge ou laisse une marque , il pleure a coup sur , que je sois aux toilette avec un grand ou en train de changé une couche je sais si un enfant se fait mal .... je ne crois pas par contre que la maman n'ai pas confiance en moi ... elle m'a déjà dit que j'étais bonne de savoir comme il se fesait mal son fil , car elle même ne s'en rend pas toujours compte ... je vais lui en parler ce soir , en disant que j'ai beau retourner le 15 minutes qu'il s'est passé entre ses changement de bas et l'arrivé de grand maman et je ne vois pas quand ca aurait pu arrivé , je suis resté a ses cotés tout ce temps .... et que je crois que si c est arrivé avant que je ne lui change ses bas et bien je l'aurais su , il aurait pleuré ... comme ca elle sauras que je ne m'en fou pas , mais que ca peu arriver ailleur qu'ici !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone