![]() |
Évaluation de la demande de SG : enfants d'âge scolaire
Bonjour,
Je me demandais simplement si, pour les parents, il existait un besoin en termes de service de garde pour le enfants d'âge scolaire. C'est-à-dire accueillir les enfants tôt le matin, sur l'heure du dîner et aller les chercher le soir après l'école, faire les devoirs et les garder jusqu'à ce que maman et papa arrivent... le tout, afin d'offrir un environnement plus calme et plus personnalisé aux enfants que le service de garde en milieu scolaire. (4 enfants environ) J'habite à Montréal, et je me disais que ce ne doit pas être évident de laisser marcher seuls les enfants pour se rendre à l'école... Et s'il s'agissait d'un besoin pour certains parents que leur enfant évolue dans un tel type d'environnement avant et après l'école. J'aimerais beaucoup avoir vos opinions, pour peut-être éventuellement m'orienter vers un projet de ce genre(et même si vous n'habitez pas à Montréal). Merci beaucoup :) |
Mes enfants allaient au SG de l'école. Je suis presqu'à la campagne alors le milieu est totalement différent. Mais j'ai vu une annonce sur un babillard d'un service de ce genre.
Mon besoin aurait surtout été au niveau des devoirs. Quand on revient de travailler à 18h, qu'il faut faire le souper et tout, avec les devoirs, il ne reste plus beaucoup de temps. |
Je ne suis pas dans ta région, mais quand mon fils sera rendu à l'âge d'allé à l'école, j'aimerais trouver un service de ce genre là! J'aimerai beaucoup mieux qu'il soit dans une garderie scolaire, plutôt qu'au service de garde de l'école! Bien entendu, je me croise les doigts pour qu'un tel service existe! Sinon tant pis, se sera le service de garde en millieu scolaire!
|
Vois-tu, je suis en train de réfléchir à ça, si je demande ou non à ma RSG de prendre mon fils en même temps que sa fille à l'école l'an prochain (après les classes, pour 30 minutes, et combien on pourrait mettre sur ce service). Le matin je l'enverrais en bus scolaire, mais je réfléchi à l'après heures de classe.
|
C'est une idée que je mijote moi aussi... Toutefois, j'ai vraiment aucune idée combien serait mon tarif dans ce cas par jour/enfant...
Et vous? Combien seriez-vous prêt a débourser ou charger? En milieu scolaire c'est 7$ je crois non!? C'est assez difficile a battre... |
Les services de garde en milieu scolaire moi je suis pour ça, les enfants jouent ensembles après avoir travailler ensemble :laugh: Ils offrent généralement sur demande des parents l'aide aux devoirs et pour mes enfants ça fonctionnait très bien. Et vous avez un point ... à 7$/jour... c'est dur à battre ;) Par contre, pour un parent qui ne peut pas aller récupérer son enfant avant 18h c'est un service personnalisé incroyablement pratique :D
|
Je trouve que c'est une excellente idée!
J'aimerais bien un service comme ça quand mes enfants iront à l'école, mais je ne sais pas trop combien je serais prête à débourser? Ça pourrait se faire rembourser en partie comme les mf? |
Non je ne crois pas que cela pourrait être rembourser à moins que je me trompe...
Je ne pourrais pas accoter le 7$ / jour je crois... et je ne serais pas en mesure de travailler après 18h... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone