Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant difficile (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47503)

miadon 28/05/2013 13:05

Enfant difficile

J'ai un enfant de 3 ans il fait rarement dodo lapres midi mais la
Sieste il ne peut pas rester
Tranquille il parle fort ,chante
Fort ..il est pas avec les autres ..mais il est avec mes enfants .je peut lui
Dire d'arrêter
Il ne regarde comme si je parle chinois et ri..
J'ai beaucoup de difficulté il écoute pas les consignes ..rien des
Conséquences lui dérange ..Tu lui dit ramasse les jouets avec les autres , il nous regarde tous mais lui reste debout , tu lui dit enlevé pas le jouet c'est x qui l'avait il va le tenir et l'autre enfant bouscule c est difficile meme pour de lenlever je vait le chercher et sa lui dérange pas le coin de punition .

timinou 28/05/2013 13:09

Chez nous c est non négociable, ça prend un repos... Si l enfant ne dort pas, il aura profité d'autres moins 40-45 minutes de détente et permet à ceux qui en ont besoin de se reposer aussi. S il est si excité, c est sur qu une période de détente lui ferait le plus grand bien.

miadon 28/05/2013 13:23

Bien chez nous aussi !
Mais il n'écoute pas , je reste à côté je pensait sa aurait fait une différence même pas c'est comme si je suis pas la il fait des histoires et chante ..:s

Azana 28/05/2013 13:30

Comment réagis-tu lorsqu'il chante et fait des histoires pendant le repos?

Dans ces cas-là, je pense qu'il faut être ferme. Sans lever le ton, aussitôt qu'il se remet à faire du bruit, tu déposes ta main sur son épaule et lui dis:
"Chut, repos. Je ne veux aucun bruit".

Pour les prochaines semaines, je resterais près de lui tout le temps de son repos.

De plus, la lecture avant la sieste fonctionne très bien ici.

caroline27 28/05/2013 13:33

moi aussi j'en ai un comme ça! et j'ai tout essayer. De la musique douce pour le dodo, tableau de récompenses, m'assoire a côté de lui, tout en lui fesant un massage, le mettre a part des autres. rien n'y fait.

Moi aussi il chante, se raconte des histoires, il crie et quand je lui demande d'arrêter il trouve ça très drôle il me dit ok et recommence dans la demi-seconde d'après.

Moi aussi je vais prendre vos conseils et suggestion si vous en avez car là mon citron à presque plus de jus car ça fait des mois et des mois que cela dure.

Les parents me disent que c'est la-même chose pour eux pour le dodo du soir. ils ont essayés plein de trucs mais rien ne fonctionne.

mamanlou 28/05/2013 13:39

Persevence ... moi je reste dans la chambre des dodos jusqu'au quasi dodo des amis ... tous a l'autre tour il ont un deux minutes de flatte flatte et après je reste debout deux minute et je sort ... si ça joue javertie une fois .. ça ce passe bien en général mais ça va pris un bon mois continue a faire cela pour que ça soit parfait ..... le réveille sa joue plus mais il doive être en silence si on il attende pur la collation

Caroline S. 28/05/2013 13:49

Peut-être cherche t'il ton attention est qu'il l'obtient, même si celle-ci est négative (lui ne voit pas la différence). Vers l'âge de trois ans les enfants comprennent que les adultes ont une ''vie'' et des occupations quand ils ne sont pas présents (la sieste par exemple). Par le fait même il cherche à voir jusqu'où ils peuvent ''empiété'' (j'aime pas trop ce mot, mais c'est qui est le plus proche de se que je pense) sur le temps qu'ils n'ont pas avec nous.

Un petit truc qui fonctionne bien à condition qu'on soit ferme, patient et qu'on ne FLANCHE pas, est de mettre un petit cadran près de l'enfant. En lui montrant les chiffres on peut lui dire: '' Quand il sera écrit 1:30 sur le cadran, je veux que se soit silence complèt et que tu te reposes. À partir de 1:30 je ne te parlerai plus, je ne viendrai plus te voir non plus.'' Non ils ne savent pas lire, mais ils peuvent reconnaître les chiffres qu'on leur montre. Les premiers jours sont généralement catastrophiques, mais avec la patience on en vient toujours about.

Perso je n'ai jamais eu de coco (en haut de 3 ans) avec qui se truc n'a pas fonctionné, pour certain sa a prit plus de temps, mais sa toujours fini par fonctionner.

miadon 28/05/2013 13:56

Comme. MaintenAnt il est le seul réveiller et après presque 1h ..je
Lui est dit qu'il peut rester près de moi écouter la Tv..il arrête pas bouger , il saute sur le divan , l'autre minute il est de lautee côté même mes enfants je veut pas qui saute sur le divan ..mais au moins il cri plus...

mamanlou 28/05/2013 14:00

Je pense quil a trop de choix .. exemple . Il a eu le matelas , après la TV ..etc..
Ça un affaire et c'est tout ....
Mais ça c'est moi :-)

miadon 28/05/2013 14:08

Peut être il faut je le laisserais sur son matelas jusqu'à 15h à chanter ..?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone