![]() |
Accepteriez-vous cela?
Bonjour,
Est ce que vous accepteriez vous qu'un enfants de 5 ans arrive au service de garde avec une gomme a macher? Est ce que vous direz au parent verbalement ou par ecrit? Moi j'ai une petite fille de 5 ans qui depuis 2 jours arrive avec une gomme dans la bouche hier elle la jeter dans la poubelle a ma demande et aujourd hui pour ne pas se faire chicaner elle la jeter dans ma cour de roche j avoue que c'est pas trop fort :( alors je me posais cette question... merci de m'éclairer |
aucune gomme a l'intérieur...si nous sommes dehors, alors je tolere
|
Je ne la chicanerait pas pour sa. je lui demanderai gentillement de la jetter apres un certain temps.
Le pediatre a mon garcon nous a recommander de lui faire macher de la gomme a 3 ans pour l'aider avec ses oreilles (il fesait des otites a repetition, des qu'il a commencer a macher la gomme, sa l'a couper sa quasi 50%) En fait, si ses pas de la gomme balloune, ses meme bon pour eux, sa nettoye les dents, sa aide les oreilles et sa aide a la digestion, faut jsute que l'enfant la colle pas partou hahaha |
Aucune gomme toléré ici. Premièrement, ce n'est pas juste pour les autres enfants. Deuxièmement, qui me dit que l'enfant ne mettra pas sa gomme n'importe où quand il n'en voudra plus. Même si c'est une recommandation du médecin pour aider avec les oreilles comme le garçon Sweetie-Pia, je demanderais au parents de lui faire mâcher sa gomme à la maison, pas sur les heures de garderie.
J'en parlerais de vive-voix aux parents. Je leur demanderais de bien vouloir garder la gomme à mâcher pour la maison, que tu n'en veux pas à la garderie. Je leur demanderais de s'assurer que la gomme soit jetée à un endroit adéquat également car tu l'as vu en jeter une dans ta cour et que tu apprécierais que ça ne se reproduise plus afin de garder ton allée propre. |
moi aussi j'ai une amie qui arrive avec de la gomme dans la maison moi e veux pas car j'en est déjà retrouver coller sur mon sofa grrr a l'extérieur ca peut aller mais encore la je lui dit de ne pas la mettre par terre de venir me la donner quand elle en veut plus même que ca arrive des fois l'ete que a mes plus grand je leur en donne de la gomme avec l'accord de mes parents bien sure :) mes amis sont très content quand je fais ca lol mais par contre si elle a jeter sa gomme par terre chez vous avant de entrée moi je le dirais au parents que c'est pas super de faire ca et que ça peut être dangereux si un autre amis ou bebe la prend et la met dans sa bouche :(
|
Personnellement, je crois qu'il ne faut pas chicaner l'enfant. Il arrive avec ses parents, il a une gomme dans la bouche, d'accord. Mais l'enfant est maintenant à la garderie et il serait bien de lui expliquer que la gomme est interdite à la garderie et lui expliquer ou la gomme doit se retrouver (la poubelle). Même qu'à 5 ans, tu peux lui expliquer pourquoi on ne jette pas sa gomme dehors ou pourquoi il ne faut pas la coller un peu partout, ça servira même au parent, par la suite!
|
Je ne suis pas rsg mais moi, ma fille de 5 ans prend souvent une gomme dans l'auto avant d'arriver à la garderie et c'est clair qu'elle doit me la donner avant de débarquer de l'auto de 1 pcq c'est pas tous les enfants qui ont droit de mâcher de la gomme et je ne veux pas que ceux dont les parents leurs interdisent voient ma fille avec sa gomme et disent à leurs parent le fameux "oui mais Lili elle, elle a le droit..." :D. 2èmement j'ai pas le goût que ma rsg se retrouve avec de la gomme collé sur le plancher si ma fille l'échappe (elle est très respectueuse à ce niveau elle la jette aux poubelle mais si jamais elle l'échappe et qu'un ami marche dedans yarkkkkk!) ou dehors si ca se ramasse dans es modules de jeux etc...Et 3èmement je trouve que c'est normal que ma fille ne mâche pas de gomme à la garderie, c'est une question de respect tout simplement je crois ;)
|
Pour resté dans les drôle d'habitude alimentaire (je sais que c'est une question de choix et je ne critique pas) mais dans mon sdg un ami est déjà arrivé un pepsi à la main ??
J'ai fait un petit rappel qu'il est interdit d'apporté de la nourriture de la maison, donc pas de liqueur et j'ai ajouté la gomme à ma dernière régie interne ;) |
Sans chicaner l'enfant, à son arrivée, tu lui montre la poubelle ou lui donne un mouchoir pour qu'il jete sa gomme. Le parent comprend vite le message. ;)
|
Je ne chicane pas l'enfant bien entendu, un enfant reste un enfant et c'est le parent qui lui donne. J'en parle au parent bien entendu. Des gommes, des sucreries, etc c'est un NON CATÉGORIQUE ici ! :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone