Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Distance garderie-maison? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4752)

calliope 29/04/2009 13:02

Distance garderie-maison?

bonjour
Question pour les parents:
Je voulais savoir à quelle distance de votre domicile se trouve votre garderie?

Je me pose la question car devant trouver 2 places pour septembre, la seule possibilité semble les nouvelles garderies mais elles ne se situent pas à moins de 10km (et dans le sens opposé à mon travail)....et recherchant depuis déjà 2 mois, je vois le temps qui passe...et je stresse de ne pas trouver!!!!

Merci pour vos réponses

Titetoile 29/04/2009 13:20

Au départ j'avais une place dans la ville d'à-côté, et dans le sens opposé de mon travail. Mais en débutant mes recherches, je n'avais pas encore d'emploi (mon employeur a fait fallite durant mon congé) alors j'ai pensé que ce serait probablement sur mon chemin, les probabilités géographiques étaient quand même grandes...

Mais non! le poste que j'ai trouvé n'était pas du tout sur le chemin!

C'était sur celui de mon conjoint par contre. C'est donc lui qui allait porter fiston le matin et le chercher le soir... jusqu'à ce que sa charge de travail ne le lui permette plus. C'est alors moi qui a pris le relai pour les soirs.

Je "perdais" une bonne demi-heure à chaque jour. Je me suis vite tannée.
Mais comme les places sont une denrée rare ici, j'ai fait avec. J'allais continuer comme ça, mais on a dû trouver une nouvelle place pcq la gardienne de mon fils est retournée sur le marché du travail. On a eu de la chance, on a trouvé une super place, dans les temps, et à 5 minutes de la maison!
:yes:

Quand on a su qu'on perdait notre place, j'ai posté un message ici... et une gentille RSG m'a contactée pour m'en offrir une! La vie fait bien les choses parfois!

Ne perds pas espoir, je suis certaine que tu trouveras. Mais pour l'avoir vécu durant 6 mois, ce n'est vraiment pas agréable de voir faire un gros détour. Fallait que mes soupers soient prêts d'avance et que j'aie juste à réchauffer si je voulais qu'on soupe avant 18h30! J'ai plus de souplesse maintenant.

Bonne chance!

Titetoile 29/04/2009 13:20

Ah et indique d'où tu viens dans ton message, tu auras p-e la même chance que moi! ;)

calliope 29/04/2009 15:07

merci Titetoile pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil, on ne sait jamais tu as raison....
Je cherche à Trois-Rivières, vers le secteur du boisé / les forges.

Elena 29/04/2009 19:20

Dans mon secteur, les MF que j'ai visité étaient totalement dégoutants alors jen ai trouvé un comme à 5min dépassé mon milieu de travail. (le matin sens contraire au traffic)
Ca fait 3 jours que jy vais et je me rends compte que pour aller chercher mon fils je vais devoir me tapper 20min dans le traffic.... alors jai décidé de trouver autre chose.
Déja que je fini a 17hres et qu'il se couche a 19h30....
Jai 2h30 pour
-aller le chercher
-revenir a la maison
-le faire souper
-préparer le souper pour moi et mon copain
-donner le bain
-donner le biberon + histoire
Je dois absolument trouver quelque chose près de chez moi.:(

calliope 01/05/2009 16:50

Merci Elena pour ce témoignage, ça laisse réfléchir....

maman-éduc 01/05/2009 18:05

Salut,
L'ancienne garderie de ma fille était à 2 rues de chez moi, et j'ai changé pour une qui est à 25 minutes de chez moi, sens opposé à mon travail (d'avant, car je suis en congé de maternité et après j'ouvre mon MF, youppi!). Oui, c'est long le trajet, effectivement, mais je pense que la garderie où elle va en vaut l'investissement! Il faut penser à l'enfant avant tout selon moi. Ma fille est au paradis avec sa garderie qui est loin, elle s'amuse comme une folle et apprend beaucoup. Donc, je ne changerais pas pour une qui est tout près...

Il faut peser le pour et le contre... pour l'enfant!

calliope 01/05/2009 19:23

Merci maman-educ, oui je comprends.
Je ne laisserais jamais mes enfants dans un endroit où ils ne seraient pas bien. C'est juste que là, les seules possibilités qui s'offrent à moi sont loin, alors je voulais savoir comment ça se passe pour les autres.
Et puis j'avoue que l'hiver je ne suis pas trop rassurée au volant....

LaGli 08/05/2009 13:47

Moi la garderie est à environ 30 km de la maison, mais à 8 km de mon travail.
Je demeure à St-Boniface et je travaille à Trois-Rivières.
Je suis à cet endroit depuis juillet l’an dernier (avant j’étais à Pointe-du-Lac donc un bon 10 à 15 min d’autoroute supplémentaire).

C’est drôle, car la semaine dernière ma soeur m’a fait part que la cousine de son conjoint ouvrait son MF à St-Boniface. Elle était certaine que j’accepterais l’offre de la cousine, car en plus je la connais. Elle a été ben surprise que je dise NON je ne change pas de place.

Là ma soeur me dit : tu es trop émotive, pense à toi, tu vas être proche, si tu es malade tu n’auras pas 1 h à faire aller-retour...

Oui, j’ai déjà pensé à tout ça, même que l’hiver, surtout dans les tempêtes, j’aimerais bien mieux que ma fille soit bien au chaud dans une maison plutôt que derrière moi dans la voiture et faire 30 minutes d’autoroute.

Mais c’est NON, c’est pas compliqué à comprendre, ma fille est bien à cet endroit, je suis bien à cet endroit, les parents-utilisateurs de cet endroit sont tous OK (ça aussi c’est important) et surtout... j’ai l’esprit tranquille, j’ai pleinement confiance en ma RSG.

Voilà pour moi, oui c’est loin de la maison, mais ma confiance... Ça n’a pas de prix!

lou-lou 08/05/2009 18:58

les parents qui sont à ma garderie sont à maximum 5 minutes en autos. j'ai même une maman qui viens porter son petit en poussette et part travailler à pieds.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone