![]() |
Petit qui se ronge les ongles / mange les doigts ?
Jai 1 ami qui ce mange toujours les doigts. Il mange tellement ses ongles quil en a presque plus!! Il rie lorsquon lui rappelle pour ses doigts dans le sens quil le sait.. :yes: 2 secondes apres il a encore les doigts dans la bouche...sil tien quel que chose dans ses mains voila cest a lui qui sattaque!
Il a presque 4ans, je trouve quil est un peu nerveux comme garcon mais apart de sa.... Ses parents ne savent plus quoi y dire... son papa met du poivre sur ses doigts mais il le fait quen meme :confused: Ques que vous me conseiller car la en + jen nes un autre de 4ans et demie qui commence a faire comme lui....mais surtout les jouets.... Merci de me repondre et bonne journee a toutes! :cool: |
j'en ai un de 2 ans qui ronge ses ongles et a toujours de quoi dans la bouche,il arrache même sa peau de doigt..
je lui ai déjà mis de la moutarde de dijon sur les doigts car je suis tannée de le voir faire ça... et j'ai l'impression qu'il n'arrêtera jamais . il va être comme ça aussi à 4 ans |
Pourquoi
Citation:
Ta moutarde de dyjon es ce que sa fonctionne... |
Citation:
et il les a pas mis dans sa bouche. il a recommencé quand je l'ai enlevé. je lui dit souvent de faire attention car il va se les mordre à moment donné oui c'est un genre de tique nerveux. même quand il mange, il a de la difficulté à utilisé un ustensile il met la nourriture à sa bouche avec ses doigts et tient l'ustensile de l'autre.. je lui dit mets la main derrière ton dos,mais le naturel revient au galop |
Étant plus jeune, mon frère faisait ça aussi et ma mère lui avait acheté un produit semblable à du vernis à ongles transparent. Selon moi, c'est exprès pour ça. Ça goute très mauvais donc ça enlève le goût rapidement. Ça doit se trouver en pharmacie.
|
J'ai réussi moi
Moi j'en avais 3 qui mangeaient mes jouets, ça devient du mimétisme un moment donné :yes:
Alors j'ai acheté des anneaux de dentitions pour bébés, je leur ai expliqué ce que c'était et lorsque je les voyais mâchouiller un jouet...hop l'anneau, il n'ont vraiment pas aimé se faire traiter en "bébé qui fait des dents", même le plus jeune 20 mois. Le problème s'est réglé en 2 semaines, y'a des rechutes, mais les anneaux ne servent plus beaucoup. Tu pourrais essayer ça, que ça soit leurs doigts ou des jouets, ça coûte pas cher d'essayer (j'avais prix mes anneaux au Dollo). Bonne chance :D |
Citation:
je crois que je vais le refaire.... |
Allons sy pour ca!!
Voila je vais essayer sa des demain....anneau pour mes ti ecureuils et vernis transparent pour les ongles....sa va etre drole! :laugh:
Merci les filles et bonne fin de journee! Sortez avec vos ti coeur il fait tellement beau!! :wave: |
Citation:
Karinours:) |
Ah oui, j'oubliais! Je vais aussi essayé ça moi aussi les anneaux de dentition. Très bonne idée. Merci!!!
Karinours |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone