Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   PUS CAPABLE je doit faire un vide (long) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47550)

sweetie-pia 29/05/2013 19:25

PUS CAPABLE je doit faire un vide (long)

La belle mere es en visite. Elle es Italienne sicilienne (vit au Venezuela) alors on la voit pas souvent metton PS: elle ne parle ni francais ni anglais seulement Italien ou espagnole. moi ni italien un peu espagnole,,,tres peu

La premier semaine, bon ses beau, la deuxiement, ben la a se sent plus a l'aise dison.

on a tellement pas la meme culture, mais pas du tout!:no:

faut que je laisse mon mari faire et dire se qui veut, je doit me la fermer, je ne doit pas lever le ton, je ne doit pas me facher contre. On a eu une chicane, a ses cacher dans sa chambre et ses mit a brailler. pcq je crier apres mon mari, son fils!:eek:

Je lui ai dit je suis canadienne, pas italienne, j'ai un caractere de cochon, pis je ne changerait pas! Ton fils a essayer de me changer, il a realiser que ses imossible et m'aime comme je suis, on se complete un et l'autre, fait y toi! (vive google translate:laugh:)

elle a paser la semain a me dire, patience patience arrrrhhh, (je suis enceinte, je prend full hormone pour garde cette grossesse (invitro) pis chu fatigue, jen ai pas de cr*ss de patience)

Elle decide de faire mon lit a tout les matin, de vide tout mes tiroir et les replacer, meme mes bobette aye la ses personelle sa la, non? vide tout ma cuisine et la replace

Elle fait la vaiselle, lave les comptoire et avec le meme linge, s'en va pour nettoyer la bouche des mini:eek::eek::eek: J'ai CAPOTER :eek::eek::eek: ben voyon donc, tes donc ben deguelasse:furious: j'ai crier NOOOO. je lui ai enlever la lingette des mains, pis je lui ai montre ou mon tirroire a debarbouillette de minis on, a dit, ben la ses pour sa ta du lavage,...men maudit tu moi du lavage!! je fait une brasse de blanc a tout les 2 jours!!!! ses dans ma routine

a morve un tit avec un kleenex et avec le meme kleenex, vient pour essyuer la bouche d'un autre, j'ai dit NOOO YARK!! elle me regarde toute insulter:confused:

elle fait le menage dans ma salle de bain, il es l'heure de prende mon mediament....je le trouve pu...ye ou?? DANS POUBELLE siboir:furious:

a prend du ketchup alors jen donne au mini, il en rest dans une assiette d'une mini, elle prend la fourchette met tout le ketchup dessu pis le foure dans bouche de la ptite:eek: ses du ketchup taba..... ses degeulasse, le coeur de la ptite a lever pauvre elle, ben oui, fa rien faut pas gaspiller:no:

Je doit allez chercher fiston elle vient, il pleut, elle es sur les nerfs...elle me dit que je conduit trop vite...j'ai tourner le coin trop vite...eu sparce que j'etait a une lumiere rouge a virer vert pis j'ai tourne....je roulait max 15!!!! la pluie l'enerve au boute....les chars me depassait en toutant du klaxon, mais si j'allait plus vite de 40 a paniquai, pognais les bord du char, des grous soupir, disait des prieres:sweatdrop:

PU CAPABLE!!

le pire, maique j'accouche, elle veut passer PLUSIEURS MOIS ici:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

j'ai beau avoir du respect, mais la, si elle se mele a la facon donc je fait avec bebe sa va allez mal et os***

bon courageuse son celle qui mon lit au bout! merci sa fait du bien

makelou 29/05/2013 19:35

Les hôtels c'est pas fait pour la visite sa??? Se serait plus reposant pour elle, y'aurait pas la garderie et tout ton ménage =P...Je suggère ça comme sa !!!! Pi pour ton accouchement et le après j'en parlerais avec mon chum pi je lui dirais que sa mère à va rester chez eux tant et aussi longtemps que t'aura pas repris bien des forces............lol;) COURAGE

Barbie-Sirène 29/05/2013 19:35

Ho my GOD! Elle va te faire accoucher avant ton temps celle-là! :eek:

Caline, t'inquiète les siciliennes ont du caractère rien qu'en masse elles aussi! Elle est capable d'en prendre! :laugh: Laisse-toi pas faire, vide ton sac, garde rien qui ne t'appartient pas.

Aye non mais plier tes bobettes, ca na pas de sens ca!

Essaie de rester calme le plus que tu peux... prendre l'air... Dis a ton conjoint qui s'en occupe de sa mère... tu n'es plus capable de l'avoir dans les pattes!

ChristineJO 29/05/2013 19:39

Hahahaha! Ça m'a fait du bien de te lire! Ma belle-mère est pareille (haïtienne, mais au québec depuis 25 ans)!!!!! Quand elle vient chez moi, elle fait notre ménage, même si on venait de le faire. Maintenant je le fais pu avant qu'elle arrive parce qu'elle va le faire quand même. Bien sûr elle me dit comment élever mes enfants, comment faire la bouffe (j'ai une DEC en cuisine de l'ITHQ tsé! Tjrs ouvertes pour des nouvelles techniques mais je sais ce que je fais!!) Elle n'était pas toujours gentille dans ses commentaires envers moi, mais je me laisse pas marcher sur la tête alors elle a abandonné lolll après 7 ans je suis toujours avec son fils et dieu sait tout ce qu'elle a pu faire pour que ça brise. Maintenant je suis sa meilleure belle-fille ;)

Tout ça pour dire que je te comprends tellement!!! Vive la différence culturelle :)

Mimi82 29/05/2013 19:53

LOL!!! Ton post est drôle mais en même temps tellement pas pour toi!!! :laugh::o:sweatdrop:

Pas reposante la bonne femme!!! :no:

Je compatis avec toi et t'envoie un peu de patience en pensée (pour ce qu'il m'en reste LOL!) et de courage!!! ;)

Charlie Angel 29/05/2013 20:05

Santa madona!

J'peux pas dire plus que ça!!!!:glomp::glomp:

sweetie-pia 29/05/2013 20:13

arghh pis la mon mari es parti depuis a New York pour un voyage d'affaire, je doit allez le ramasser se soir a minuit, je lui dit d'aller se coucher, noooon a va venir avec moi....sparceque je veut y aller SEUL!!! a comprend pas les message subtil siboir!!

argh

Azana 29/05/2013 20:13

Ouch! Quand la "mama" débarque, on la remarque!

Tu parles d'une histoire!

Sois toi même... Lâche pas!

Micali 29/05/2013 20:19

:laugh_hard:

Bon... pour toi, j'avoue c'est pas drôle ;) Je pense que toutes les femmes qui viennent des vieux pays sont comme tu viens de décrire ta belle-mère :D

La seule façon de les matées.... c'est de leur dire clairement de s'asseoir et de se taire... et encore là, elle ira brailler un bon coup dans sa chambre :laugh:

L'important c'est que ton conjoint te supporte et qu'il ne donne pas l'ombre d'un doute qu'il est 100% en accord avec toi sinon se sera comme ça tout le long de son séjour!!

Je suis allée chez la grand-mère de mon ex-conjoint en Belgique... ben elle a fait une crise de panique parce que je ne voulais pas qu'elle touche à mes vêtements pour les laver:eek: Elle ne m'a pas adressé la parole 3 ans de temps... je sais pas si c'était pour me punir mais dans les faits, ça m'a rendu un grand service ;)

sweetie-pia 29/05/2013 20:38

pfff micali si seulemetn mon coinjoint pourait faire se

il me dit elle es comme sa endure....je suis sur le bord de brailler pis m'en aller..mon coeur bat a 100 mille a l'heure...je capote

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone