Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4756)

fraisinette 04/09/2008 17:12

Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité)

Bonjour moi j'ai une garderie en milieu familiale et subventionnée.J'ai une clientèle de professeur et je voulais savoir si j'ai le droit de fermer a 12h00 le vendredi pendant l'été.J'ouvre a 7h00 donc je serais ouverte 5h00.
Est-ce que le gouvernement est d'accords????
Merci pour vos réponses que j'attends toujours impatiemment!!!!

Coccinel 04/09/2008 21:17

au niveau de la loi, non, on doit donner le service de 10h par jour, si un parent se plaindrait tu serais dans l'erreur...

par contre, comme moi je fais, je prends mes vendredis de l'été en journées de vacances... moi je prends 4 semaines l'été et rien d'autres, donc je sépare mes vacances comme suit, 10 vendredis fermés qui équivaut à 2 semaines de vacances et les deux de la construction.

c'est les parents qui m'ont proposés cela, ils trouvaient plus facile de trouver une remplacante pour une journée semaine que d'ajouter deux semaines...
et c'est légal...

bonne soirée

Coccinel 04/09/2008 21:26

ou tu peux demander aux parents de venir les chercher pour midi, mais tu ne peux pas les obliger, mais si tous tes parents veulent bien venir à midi, ce n'est pas que tu fermes, mais il n'y a plus personnes à midi, donc ...

il faut vraiment que tous tes parents soit d'accord, mais des fois cela peut etre dangereux, si un parent décide qu'il appelle au bc pour leur faire part de ta demande... et qu'il se sentait obligé...

moi personnellement je préfere etre carrément fermé et les prendre en vacance.

caroté 29/04/2009 15:29

Ouvrir et fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité)

J'ai une question que je me pose depuis un bout de temps? Est-ce que je pourrait ouvrir plus tot le vendredi pour fermer plus tot le vendredi seulement? ex:mes heures d'ouverture du lundi au jeudi de 7:15 à 17:15 et le vendredi de 6:30 à 16:30 Étant donné que nous avons l'obligation d'ouvrir 10:00 par jour je le donnerais?? est_ce qu'il y ad'autres solutions Je trouve cela vraiment dôle de finir tard le vendredi car je suis souvent fatigué et j'aimerais profiter de ma famille??

Alyjackocéangel 29/04/2009 17:28

Citation:

Envoyé par caroté (Message 41567)
J'ai une question que je me pose depuis un bout de temps? Est-ce que je pourrait ouvrir plus tot le vendredi pour fermer plus tot le vendredi seulement? ex:mes heures d'ouverture du lundi au jeudi de 7:15 à 17:15 et le vendredi de 6:30 à 16:30 Étant donné que nous avons l'obligation d'ouvrir 10:00 par jour je le donnerais?? est_ce qu'il y ad'autres solutions Je trouve cela vraiment dôle de finir tard le vendredi car je suis souvent fatigué et j'aimerais profiter de ma famille??

faudrait demander à ton bc... ;lui serait le mieux placé(!!!) pour te le dire...:rolleyes:

Coccinel 29/04/2009 18:10

avant de demander au BC, tu devrais faire un petit sondage aupres de tes parents utilisateurs... si tous les parents sont d'accord, fais leur signer une petite lettre, avec cela, ton bc sera plus ouvert à la situation, si cela ne dérange pas tes parents actuels.

caroté 29/04/2009 20:45

ouvrir et fermer plus tôt le vendredi

oui j'ai pensé en parler a mes parents utilisateurs... mais a mon bc j'ai peur de me faire dire non. moi jaimerais savoir si je serai en loi??

maman-éduc 29/04/2009 22:29

Je sais que le BC les petits baluchons à St-Colomban l'autorise, puisque plusieurs MF le font... Alors, fort probablement que tu serais en loi! Peut-être devras-tu attendre que tes contrats se terminent avant, puisque dans ton contrat tu écris que tu fermes à 17h15. Alors au renouvellement, tu pourras plus facilement changer les heures!

MAC 29/04/2009 22:39

Citation:

Envoyé par caroté (Message 41593)
oui j'ai pensé en parler a mes parents utilisateurs... mais a mon bc j'ai peur de me faire dire non. moi jaimerais savoir si je serai en loi??

Comme l'a si bien dit Maman-Éduc, il faut vraiment que tous les parents soient d'accord car c'est une modification à leur contrat. Côté légal, il faut que tu offres 10 heures de service alors si tu commences plus tôt, je ne vois pas où serait le problème. Après avoir parlé aux parents, assures toi de leurs fare signer un document écrit contenant la modification des heures et joint ce document en annexe à tes copies de contrat : tu seras protégée !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone