Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Frais de garde non payés en garderie privée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47590)

princessedejesus 31/05/2013 04:16

Frais de garde non payés en garderie privée

Bonjour a tous, je suis une éducatrice en milieu familiale privée.
Comment te faire rembourser par un parent qui ne vient plus a la garderie, les frais de garde du parents et ceux du credit d'impot anticipé.
Merci pour votre participation

ptitebibite 31/05/2013 06:57

Le crédit d'impôt, les parents vont se faire réclamer ce qui a été versé en trop à leurs prochains rapports d'impôts.

Pour toi, je crois que les petites créances reste la seule solution... à moins que les autres aient d'autres suggestions.

kamyzz 31/05/2013 07:21

Tu peux commencer par leur envoyer une mise en demeure. Ça peut les inciter à te payer avant d'avoir recours aux tribunaux.

Voici un lien qui explique le tout : http://www.avocat.qc.ca/public/iimisedemeure.htm

Ici, tu trouveras un exemple partiel de mise en demeure : Exemple de mise en demeure

Les petites éponges 06/06/2013 12:20

Je serais un peu plus directe. Mise en demeure stipulant qu'à moins d'un paiement complet de la sommes dû je me verrais dans l'impossibilité de fournir le relevé 24.

marie2020 06/06/2013 12:24

Citation:

Envoyé par Les petites éponges (Message 441973)
Je serais un peu plus directe. Mise en demeure stipulant qu'à moins d'un paiement complet de la sommes dû je me verrais dans l'impossibilité de fournir le relevé 24.

ouff, pas sure que c'est une bonne idée, sur le relevé 24 tu DOIS inscrire les montant reçu, sans quoi, tu peux avoir des problèmes. Mais la mise en demeure semble LA solution.

bonne chance

*_Coffee Addict!!_* 06/06/2013 12:41

Citation:

Envoyé par Les petites éponges (Message 441973)

En fait, de retenir le relevé 24 pour les impôts est complètement illégal... Elle pourrait se ramasser avec une poursuite sur le dos et elle serait dans le tord à 100%!!!

Falbala 06/06/2013 13:17

Moi je suis dans le même cas, une maman qui me devait 4 semaines s'est sauvée sans me payer!!! Elle est déménagée 2 semaines avant et ne m'avait pas encore fournie sa nouvelle adresse. Elle ignore mes courriels et mes téléphones!!!

Je ne peux donc même pas lui envoyer une mise en demeure ni autre car je ne sait pas où elle habite.

Pourquoi 4 semaines? Les parents sont séparés et ils devaient payer une semaine sur deux. Elle a dit au père qu'elle avait cassé le contrat et donc lui ne l'a plus envoyer et ne veut pas payer pour la dernière semaine. Oui il n'est pas venu mais moi personne ne m'a aviser que l'enfant ne viendrait plus!!!

Bref ça me fait /$%?&?%?&*&?& en *&?&*&?%?&* d'avoir perdu 580$

PHANILIPRIX 06/06/2013 13:33

Pareil ici le compteur tourne toujours pas reçu la formule de résiliation.... ça ira dans mes mauvaises créances ;)

aladine 06/06/2013 16:32

Hiiii Phaniliprix, d'après ce que je vois tu as vraiment une grosse crotte sur le cœur!! Je crois que tu devrais en parler avec le parent concerné au lieu de venir en parler ici alors que tu sais pertinemment que ce parent vient sur ce forum...

Ce serait bien d'arrêter de jouer au bébé qui boude dans son coin

lovejonquille 06/06/2013 19:21

Citation:

Envoyé par aladine (Message 442069)
Hiiii Phaniliprix, d'après ce que je vois tu as vraiment une grosse crotte sur le cœur!! Je crois que tu devrais en parler avec le parent concerné au lieu de venir en parler ici alors que tu sais pertinemment que ce parent vient sur ce forum...

Ce serait bien d'arrêter de jouer au bébé qui boude dans son coin

est-ce vraiment pertinent de lancer des pointes comme celle-là ?????:no:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone