![]() |
Post d'opinion et non de jugement! Multi-ethnie
Bon samedi les filles
Je reflechissais a ça Ce matin ,,, ya til une fille parmis vous qui ont des cocos dune ethnie différente ou religion differente ? ? Moi jai une possibilité davoir deux cocos ,musulmans dans mon futur sdg ... .. Moi jaccepterai volontiers Vos opinions svp |
J'ai des mulâtres.
Pour moi, ce sont nos différences qui font nos richesses. La religion ne change rien tant que tout se fait dans le respect d'autrui. Musulman par contre, ça se pourrait que niveau alimentaire, il y ait des choses que les enfants ne puissent pas manger. Dans mon entente, j'ai une clause qui dit que si les enfants ont besoin d'une alimentation différente de celle qui est servie, elle est la responsabilité des parents (allergie au gluten, ou nourriture Kasher). |
Cela me dérange pas aussi..si seulement il a pas trop
De changement dans la routine . Comme exemple qu'il ne mange pas de porc Et sa me faisait plaisir de lui faire autre chose. Je suis ouverte et j'aime apprendre ! Seulement j'ai 6 familles à satisfaire . |
J'ai travaillé avec plusieurs enfants d'origine éthniques différentes et les différences religieuses n'ont jamais été des barrières dans nos relations autant avec les enfants que les parents. Pour ce qui est de l'alimentation demande aux parents qu'ils apportent soit la viande hallal et cuisine avec, ou bien qu'ils apportent des lunchs, ou fait le même menu que pour les autres mais ajoute des légumineuses ou des oeufs sinon du fromage a la place de la viande. C'est ce que la cuisinière faisait au CPE. Congèle les repas en portion individuelle pour en avoir d'avance.
|
J'ai travailler dans un garderie privee avant pour 2 ans, et c'etait tres multiculturel et j'ai adorer au boute
j'ai eu la chance d'apprendre a 1 garcon qui parlait le mandarin seulement le francais. la fille n'a pas apris aussi vite, elle a eu beaucoup de difficuleter d'integration, mais elle ses tres attacher a moi, si je n,etait pas la elle voulai pas venir. papa a du passer des journee entier a la garderie avec nous, j'ai vraiment aimer l'experience. un autre un ptit vietnamien, super cute, les parents tres gentil. oufff que il garde leurs enfants bebe looooongemps a 3 ans encore au ptit bibron lol. un autre musulman, j'ai apris de eux, et ils on appris de nous, ils on accetpter que leurs fille vienne a la cabane a sucre, leurs fille on tellement aimer, qu'ils on decider d'en faire un journee famililale un colombien, j'ai apris un peu plus d'espagnole. J'ai fait une journer ou les parent son tout venu faire une presentation de leurs pays. On a apris sur Le maroc, la chine, la colombie, le vietname, ils on tout appporter un met quil on cuisiner, du linge, de la musique, c'etait vraiment geniale!! |
Genial:)
Non j'ai demander a la maman si il y a avais des journee avec du porc quelquonc d'apporter leur lunch sans probleme:) MOn fils a ete avec une educatrice musulman ..il etait tellement bien traiter et aimer x 10000 :) |
Mes enfants sont métis (québécois-haïtiens)
2 enfants, frères et soeurs sont américains. 1 cocotte est métis (québécoise-marocaine) Et 1 cocotte qui parle extra-terrestre! Lollll Quand ça se met à parler ou dire des mots dans leur langue, j'ai intérêt à avoir le cerveau à ON :) Je n' ai pas de contraintes au niveau de la religion ni pour l'alimentation |
J'aimerais bien avoir des enfants d'ethnie différente ici, mais je n'ai que des petits québécois.
|
Je pense qu'il ne devrait même pas y avoir matière à se poser la question:) Un être humain est un être humain... peu importe ce qu'il mange, sa couleur, sa langue maternelle et ses origines... l'important, c'est le respect et l'ouverture d'esprit. Si les parents respectent qui je suis autant que je respecte qui ils sont... il n'y a que du positifs à ne plus mettre de barrière:D
|
J'ouvre ce lundi et mon groupe va être composé d'un béninois, une brésilienne, un québecois et 4 mulâtres ( québecois- haitien, en y comptant ma fille).
Je trouve ça bien le mélange des cultures. En grandissant ensemble, le respect et l'ouverture de l'autre se fait tout seul contrairement à une génération pas si lointaine que ça. La diversité culturelle est un plus pour eux mais pour nous également. Pour ce qui est des petits cocos qui sont de religion musulman, c'est pas bien compliqué, pas de porc et de gélatine ( se retrouve dans le yogourt et certain cake). |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone