Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Évaluation des enfants à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47620)

moto 02/06/2013 15:08

Évaluation des enfants à la garderie

Salut
est ce que la garderie est tenue a nous donner une evaluation ecrite sur notre enfant, et combien de fois par an.Merci

Melimelo7799 02/06/2013 15:23

Ce n'est pas obligatoire, quelques-unes le font. Quand ils le font, c'est généralement, 2 ou 3 fois par année selon l'endroit. Pourquoi voulez-vous que votre enfant soit évalué?

La vie est belle 02/06/2013 16:03

Non , la garderie n'est pas tenue remettre une évaluation !

Mais si tu en a besoin , tu peux la demander !

sabylinie 08/06/2013 00:14

Jai achete un journal de communication pour savoir les evolution son alimentation et ..... mon fils va commence bientot la garderie est cebque je peu oubliger la gardienne decrire tout les jour dans son journal comme dans les cpe

tibor777 08/06/2013 07:02

Obliger...peut-être pas mais moi je suis un milieu familial et chaque enfant à son agenda que je remplie chaque jour si tu le demande probablement qu'elle voudra le faire!

anie1978 08/06/2013 07:13

c'est quelque chose qui devrait être discuté au moment de la visite de la garderie ou de la signature du contrat...Je ne serais pas à l'aise d'arriver comme ça à ma gardienne et exiger qu'elle se serve de mon agenda. Ce ne sont pas toutes les garderies en MF qui utilisent l'agenda. Certaines préfèrent faire la communication de vive voix aussi.

cramisa 08/06/2013 20:06

Ce n'est pas obligatoire pour ce qui est du développement, par ailleurs pour l'alimentation, nous devons au minimum informer les parents de ce qui est offert aux enfants, le compte rendu et repas peuvent être transmis verbalement, si tel est le choix de la rsg.

Si vous parliez plus initialement d'un compte rendu de type "bulletin" il n'est pas non plus obligatoire, si vous désirez absolument en obtenir un et que votre service de garde est affilié à un bureau coordonateur, il est possible de demander une évaluation de type GED fait par une conseillère pédagogique.

Charlie Angel 08/06/2013 20:10

Citation:

Envoyé par cramisa (Message 442434)
Ce n'est pas obligatoire pour ce qui est du développement, par ailleurs pour l'alimentation, nous devons au minimum informer les parents de ce qui est offert aux enfants, le compte rendu et repas peuvent être transmis verbalement, si tel est le choix de la rsg.

Si vous parliez plus initialement d'un compte rendu de type "bulletin" il n'est pas non plus obligatoire, si vous désirez absolument en obtenir un et que votre service de garde est affilié à un bureau coordonateur, il est possible de demander une évaluation de type GED fait par une conseillère pédagogique.

L'evaluation GED est une évaluation pour détecter un potentiel retard dans le développement chez un enfant.

cramisa 08/06/2013 20:23

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 442435)
L'evaluation GED est une évaluation pour détecter un potentiel retard dans le développement chez un enfant.

C'est vrai, j'aurai du précisez si vous tenez à avoir une évaluation, parce que vous avez un doute ou des craintes sur le développement de votre enfant.

Si c'est "juste" parce que vous trouveriez "cute" de conserver une évaluation pour le plaisir il n'est pas nécessaire de faire appel au GED , merci d'apporter cette précision ;)

ptitebibite 09/06/2013 06:05

J'ai des cahiers de communications. Mais si j'en avais pas, je ne serais pas insulté qu'un parent me demande de remplir le sien. Quand c'est demandé gentiment... :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone