![]() |
La phase '' TERRIBLE TWO '' ??
J'ai un petit de garcon de 22 mois. Il a commencé sa phase '' terrible two '' . Il tap, il pousse et il a commencé a tiré les cheveux mais seulement a une petite fille. Je le met en punition mais a toute les fois il trouve sa drole et quand je lui dit que se n'est pas correct qu'est-ce qu'il fait ses lui même qui va en punition j'ai l'impréssion que ses comme une routine pour lui comme si il s'en foutait un peu d'être en punition. Auriez-vous d'autres trucs a me suggérés pour qu'il comprenne que quand il est en punition ses parce qu'il a fait quelque chose de pas bien ?? :confused: Pcq la je ne sait plus quoi faire et quand il n'est pas content ses moin qui mange ses claques .. :mad:
|
J en ai un pareil. J essaie de moins focusser sur ses mauvais coup mais d exagerer et feliciter les bons coups. Je lui donne autant d attention que possible.
Tu lance les jouets? Ramasse les et quand tu aura terminer viens t asseoir on va faire un chateau ensemble. tu as frapper un ami? Viens faire des doux ensuite on va jouer ensemble. Il faut montrer lexemple et l envourager. Bravo tu joue bien tu fais un beau chateau je suis fiere de toi. Etc... Moi depuis que je suis moins sur son dos moins facher apres lui...ca va mieux. Ce n est pas parfait et oui je le met en punition de temps en temps mais mes journees sont beaucoup moins penibles. Bonne chance |
C'est vrai que sa pourrais être une possibilité :) Je vais essayé ca et je te revient d'ici quelques jours voir si il y a eu amélioration :) merci beaucoup
|
Moi aussi je dirais d'essayer le renforcement positif!
|
Les miens sont tous en terrible two !! Le mot que j'entends le plus fréquemment c'est "NON!" et "C'est à moiiiiii!" :laugh: Effectivement, ce qui fonctionne le mieux avec eux c'est de les tenir occupés le plus possible et de leur faire remarquer qu'ils jouent tous ensembles et que c'est très plaisant :) Ils ont commencés à se faire des calins et des bisous au lieu de se taper dessus et de se pousser... de temps à autre j'en ai 1 qui a une rechute mais mes journées sont moins celle d'une police qu'avant :D
Lâche pas !! :laugh::laugh::laugh: |
Oui à cet âge c'est définitivement le renforcement positif qui fonctionne le mieux.
Dans le cas de mon ti loup, j'ai presque laissé tomber les mises en retrait, car il aime tellement les bisous et les caresses, qu'il attend bien sagement la fin de la punition avec un sourire dans sa hâte d'avoir le moment de réconcilliation....! Il va même se mettre en retrait tout seul ! Autrement dit, le retrait devient une récompense ! Leur changer les idées, leur montrer le bon comportement à avoir, ignorer les crises. Ils ne sont pas trop empathique à cet âge non plus, donc ne comprennent pas toujours les longues explication du genre "tu lui a fais de la peine..." |
Japprouve le filles
A défauts de repeter ce qui a déjà été dit . Faire la tecniqe de mettre l'enfant prêt de toi ,, donc , il trappe ,, doit faire un câlin bisous excuse a lami , ensuite tu me colle durant x temps |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone