![]() |
Caller l'absence de son enfant, une question de respect pour la sdg
Bonjour,
quand un enfant ne vient pas, il me semble que c'est la norme d'aviser la rsg? |
Etk, ça part mal pouahahah sérieusement, ici aussi je demande d'appeler si y'a une absence, mais y'a certains parents qui je ne le font pas.. Mais je les connais bien.. Ça fait 3 ans qu'ils sont ici.. Alors je sais que rendu a 10h, si ils ne sont pas la, le coco sera pas la.. Mais oui, c'est plate..
Mais dans ton cas, j'appellerais la maman et je ferais bien sûre quelle veut toujours la place dans ton sdg.. Me semble que les 2 premières journées et ils te donnent pas de nouvelles.. C louche.. |
Demain matin tu devrais lui en parler...lui expliquer pourquoi c'est important pour toi. Par contre, si tu es payé quand même...c'est difficile de la "chicaner" pour ça. Mais effectivement, pour une absence, ce serait la moindre des choses...surtout que dans ce cas-ci elle "niaise"...l'enfant viendra, viendra plus tard, viendra pas. Qu,elle se décide! lol
|
Je crois que ça m'a plus décus du fait que je ne suis pas allée au parc au cas ou il arriverait. Mais bon, je crois que si je n'ai pas de nouvelle, je vas appeller demain.
|
Sans vouloir faire l'avocat du diable, je ne tiens pas pertinament à être au courant si un coco ne vient pas. Avant sa me mettais en rogne de voir que les parents ne m'avisaient pas pour un retard ou une absence. Je me suis rendu compte que je mettais beaucoup d'énergie (négative) sur des choses qui en fin de compte n'en valaient pas tant la peine. De puis que j'ai pris du recule, à me demander si j'ai vraiment besoin d'être appelé quand un parents décide de prendre sa journée avec son enfant ou faire une grasse matinée, je vie de façon beaucoup plus sereine. Si je vais prendre une marche ou je vais au parc je laisse une petite note dans la porte pour que les parents savent où me trouver. Je ne m'empêche pas de faire mes trucs et je ne rumine pas non plus.
|
J'aime bien le commentaire de Caroline S. C'est vrai pareil ce qu'elle dit. Tu informes les parents de ton horaire (marche ou parc, dîner, etc. vers telle heure) et ensuite, et bien, c'est leur choix. Tu laisses une petite note comme Caroline S. a dit...et ça doit être beaucoup moins de tracas. Mais pour les dîners (quand ils sont préparés le matin) c'est vrai que ça peut être un peu moche de pas savoir pour combien tu en fais...mais, des restes ça ce congèle et ça donne un break pour une autre fois :-)
|
Moi, je fais toujours le repas pour 8 enfants (6 + les 2 miens) et si j'ai des absents, je fais des lunchs à mon conjoint. Ça peut être une bonne façon de ne pas perdre les restants. ;)
|
Oui je demande que les parents m'avisent de l'absence de leur enfant avant 9h pour ne pas l'attendre.
J'ai toujours en mémoire l'enfant décédé de chaleur oublié dans la voiture du papa, si la garderie avait appelé et rejoint un des deux parents l'enfant serait en vie aujourd'hui..... :no: Si à 9h l'enfant n'est pas arrivé, j'appelle car sinon je vais m'inquiéter toute la journée! |
Dans mon contrat, c'est écrit que les parents doivent me joindre avant 9h si l'enfant est absent. Une arrivée tardive signifie que la collation est prise et que les autres activités sont débutés. Alors s'ils arrivent et que nous somme absent( au parc par exemple) il est du devoir du parent de s'organiser avec son coco jusqu'a notre retour qui se fait aux alentours du diner...
|
Moi personnellement, j'appelle toujours pour prévenir , je trouve ca beaucoup plus respectueux comme ça.. ! Comme cette semaine, mes enfants sont vraiment malades, amochés comme c'est pas possible, j'ai appellé ce matin pour dire qu'ils seraient absent au moins 2 jours encore et que s'ils n'allaient pas mieux jeudi, j'appellerais pour prévenir !! À ce que je sache, quand nos enfants sont en âge scolaire, on doit appeler l'école pour prévenir, alors pkoi pas le faire maintenant .. Ça prends à peine 2 minutes de toute manière!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone