![]() |
Visites de membre de famille a la garderie
bonjour
j'aimerai bien me rassurer de la qualité de service,est ce que il n y aucun souci si quelqu'un de membre de famille d'un enfants(par exemple les grands parents) vont venir le voir pendant la routine de service de garde. |
Personnellement je serais un peu hésitante à accueillir la famille élargie dans mon service de garde pendant mes heures de service pas que je veuille cacher quoi que ce soit mais simplement que ces visites perturbent ma routine, les autres enfants de mon groupe et l'enfant dont la famille vient visiter. Bref, à chaque fois que quelqu'un entre dans mon service, cela désorganise toute notre petite bulle. Doubs, il faut prendre en considération que nous avons à assurer la sécurité des autres enfants sous notre responsabilité alors on ne peut laisser entrer tout le monde comme dans un moulin. Mais bon, ceci n'est que mon opinion, peut être que les autres penseront différemment.
|
merci pour ta réponse , c est vraiment la même situation que je vis lors d'une une telle visite d'un nouveau parent qui cherche une place pendant la routine de la garderie,mais je vis juste rendre service a ces invités vu qu ils n'ont pas vu le petit bébé ça fait longtemps ,mais c est ça gêne comme même.
merci bcp. |
Pourquoi les grands-parents ne gardent pas l'enfant au lieu de venir le voir à la garderie? En tout cas il me semble que ce serait plus logique pour pas perturber tout le groupe. Moi non plus je n'ai rien à cacher, mais je trouve ça bizarre comme demande. Je suggèrerais plutôt que les grands-parents viennent le chercher quelques heures sans déranger la routine de la gardo et de l'enfant
|
Ce serait non ici! Ma maison privée n'est pas un open house où tout le monde peut entrer et sortir à sa guise! Si es grands-parents veulent voir leur petit-fils, qu'ils viennent le chercher pour quelques heures ou qu'ils le gardent pour la journée. Je n'ai rien à cacher, mais j'ai une routine à respecter, des activités de prévues et des étrangers dans la garderie, ça désorganisent un groupe c'est pas long. Si tu expliques bien la raison de ton refus et que tu proposes une solution (les grands-parents viennent chercher l'enfant), je ne vois pas pourquoi les parents seraient fâchés. Et je suis convaincue que tes parents utilisateurs n'aimeraient pas savoir que des étrangers (des gens que toi, tu ne connais même pas) ont passés une partie de la journée avec leur enfant. Moi, je n'apprécierais pas en tout cas.
|
Je suis du même avis que les autres. D'autant plus que ce sont des gens que moi-même je ne connais pas. Ils ne viendront pas s'assoir dans mon salon. En plus de la routine des enfants, moi non plus je ne serais pas à l'aise.
Je proposerais aussi qu'ils viennent le chercher et le rapporte plus tard. |
Citation:
et je rajoute, les parents t'ont choisi pour s'occuper de leur enfant durant leurs heures de travail, ils te font entièrement confiance, donc si les gr-parents veulent voir leur petit fils, bien qu'il le garde, vraiment weird cette demande..... |
Dependament qui! si cest des gens qui sont sur la liste des personnes autorisé a venir le prendre a la garderie oui:) mais venir pour venir! humm non
|
Moi je serais d'un autre avis. Comme éducatrice, on fait parti de la famille de ces enfants. Je trouverait ça gratifiant que la famille te demande cela, ils veulent voir leur petit-fils dans une partie très importante de sa vie. Pourquoi ne pas en profiter pour en faire une activité. Une journée grands-parents où l'on parle des grands-parents. Demande-leur de venir raconter une petite histoire au groupe par exemple. Je trouve que ça pourrait être très enrichissant et bien valorisant pour le petit. Mais il faut que tu sois à l'aise, si tu sens qu'ils viennent envahir ton espace, ne le fait pas.
|
C'est drôle! Comme dit Christinejo, pourquoi les grands-parent ne le gardent pas?
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone