Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   ENFIN!!! 1er r-v pour un diagnostic (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47763)

Minnie Mimi 07/06/2013 06:25

ENFIN!!! 1er r-v pour un diagnostic

Bonjour, nous avons finalement eu un r-v pour notre garçon que nous soupçonnons TED. Ils nous ont dit que cela prendra à peu près 20 mois avant d'avoir le diagnostic. Mais au moins les démarches vont commencé.

Comment ce passe le 1er r-v?

Merci!

YING YANG 07/06/2013 06:59

Bon matin Méli+2,
Je ne peux répondre à ta question.
Toutefois je suis contente pour vous que cela avance.
Bonne journée.:wub:
Citation:

Envoyé par Méli+2 (Message 442160)
Bonjour, nous avons finalement eu un r-v pour notre garçon que nous soupçonnons TED. Ils nous ont dit que cela prendra à peu près 20 mois avant d'avoir le diagnostic. Mais au moins les démarches vont commencé.

Comment ce passe le 1er r-v?

Merci!

ptitebibite 07/06/2013 07:04

Je ne suis pas au courant des procédures.

Mais je suis contente pour vous. Au moins ça va commencer à avancer.

Dou 07/06/2013 07:22

Nous on était au privé. On a rencontré les psychologues pendant un bon 2 heures. Le premier rendez-vous c'était juste les parents. Ils nous ont posé BEAUCOUP de questions. Ils avaient des tests, bien préparés. Et on a remplis des questionnaires à la maison. Ensuite, il y a eu la rencontre avec notre fils.

En tout, ça a pris environ un mois. Je me souviens qu'ils ont filmés mon fils.

Si tu as une confirmation, on va probablement te parler de TSA (trouble du spectre de l'autisme), qui inclu le TED.

Pas facile ces étapes mais ça fait du bien de savoir, d'avoir enfin des réponses.

Reviens nous donner des nouvelles!

Minnie Mimi 07/06/2013 19:11

Combien de temps cela prend (au privé et au publique) avant d'avoir le diagnostic à partir du 1er r-v? Ils me disent 20 mois. J'ai entendu qu'au privé cela pourrait prendre 6 semaines.

Minnie Mimi 07/06/2013 19:13

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 442169)
Bon matin Méli+2,
Je ne peux répondre à ta question.
Toutefois je suis contente pour vous que cela avance.
Bonne journée.:wub:

Merci ying yang! Oui, cela nous soulage de savoir que bientôt nous aurons des réponses.

Minnie Mimi 07/06/2013 19:15

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 442171)
Je ne suis pas au courant des procédures.

Mais je suis contente pour vous. Au moins ça va commencer à avancer.

Merci c'est gentil!

mamadou 07/06/2013 19:51

Citation:

Envoyé par Méli+2 (Message 442302)
Combien de temps cela prend (au privé et au publique) avant d'avoir le diagnostic à partir du 1er r-v? Ils me disent 20 mois. J'ai entendu qu'au privé cela pourrait prendre 6 semaines.

C'est tout à fait exact, il me semble que j'ai attendu entre 4 et 6 semaines pour le rapport (je ne me souvient plus précisément). Comme Dou, je suis allée au privé, et j'ai suivit les mêmes étapes (sauf qu'ils n'ont pas filmés).

C'est un coup dur...mais aussi un soulagement, car enfin, on a un diagnostic et on peut se mettre en mode ''action''. Je me souvient de mon premier réflexe (avant même le diagnostic officiel), qui avait été de me renseigner le plus possible sur le sujet, j'ai achetée des livres de Ste-Justine, je suis allée dans les librairies, j'ai lue sur le web des tonnes de documents, bref, pour moi il fallait que je soit informée pour aider mon fils! J'ai aussi commencer à chercher au privé pour de la rééducation, connaissant les délais pour le public...

Je sait combien tu traverses une période difficile, et je pense à toi... :glomp:

Si le coeur t'en dit, revient nous en donner des nouvelles...comme tu sais, on est plusieurs mamans ici qui pouvont te comprendre...:wub:

Minnie Mimi 08/06/2013 06:50

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 442308)
[/b]

C'est tout à fait exact, il me semble que j'ai attendu entre 4 et 6 semaines pour le rapport (je ne me souvient plus précisément). Comme Dou, je suis allée au privé, et j'ai suivit les mêmes étapes (sauf qu'ils n'ont pas filmés).

C'est un coup dur...mais aussi un soulagement, car enfin, on a un diagnostic et on peut se mettre en mode ''action''. Je me souvient de mon premier réflexe (avant même le diagnostic officiel), qui avait été de me renseigner le plus possible sur le sujet, j'ai achetée des livres de Ste-Justine, je suis allée dans les librairies, j'ai lue sur le web des tonnes de documents, bref, pour moi il fallait que je soit informée pour aider mon fils! J'ai aussi commencer à chercher au privé pour de la rééducation, connaissant les délais pour le public...

Je sait combien tu traverses une période difficile, et je pense à toi... :glomp:

Si le coeur t'en dit, revient nous en donner des nouvelles...comme tu sais, on est plusieurs mamans ici qui pouvont te comprendre...:wub:

Merci mamadou!

Oui, je me renseigne beaucoup sur le sujet. Je lis souvent sur internet, ici et je loue des livres. Je ne sais pas quel diagnostic il recevra encore, mais au moins je connais un peu sur les différents types.

J'irai au publique pour le moment, car nous avons un r-v et je verrai combien de temps ils me disent. Et si c'est trop long, je regarderai au privé.

Quand j'aurai des réponses, je reviendrai vous parler.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone