Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Soleil-levant pose plein de questions hihihi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47813)

soleil-levant 10/06/2013 09:58

Soleil-levant pose plein de questions hihihi

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 33 ans qui pense sérieusement a ouvrir une garderie.
Le problème est que je me pose mille et une questions.
Je suis sur l'assurance chômage en ce moment et cela se termine en fin juillet. Je suis à la recherche d'un emploi depuis dec 2012. L'idée m'avais effleuré d'en ouvrir une au début de mon congé forcé, mais je me disais que je n'étais pas équipé et que je ne saurais pas où la mettre.

Enfin, j'aimerais beaucoup que quelqu'un réponde à mes questions pour que je puisse prendre une décision éclairée.

Est-ce que cela demande beaucoup d'argent pour ouvrir une garderie familiale à la maison..j'aimerais avoir au max 4 enfants....pour l'instalation et tout?

Est-ce que j'ai le droit d'avoir des bébés en bas de 1 an? :rolleyes:

Est-ce que le gouvernement peut nous aider avec une subvention pour ouvrir une garderie? :wub:

Est-ce qu'il y a un moyen de se protéger si il y a un accident? :eek:

Est-ce qu'on peut garder des enfant à temps partiel..c'est à dire....ceux qui vont a l'école, si ils viennent manger sur l'heure du dîner et le soir après l'école? Est-ce légale?

ptitebibite 10/06/2013 10:10

Un service de garde privé, tu as droit à 6 enfants. Il n'y a pas de limite de poupons au privé (seulement quand tu es reconnue par un bureau coordonnateur). Alors c'est toi qui décide de l'âge des enfants que tu prends.

Je ne crois pas qu'il y ait des subventions pour le démarrage. Mais on ne sait jamais, informe-toi. Sinon, tu peux toujours demander un prêt à ta caisse. Rencontre un conseiller pour connaitre toutes les options possibles.

Pour le coût au démarrage, ça dépend. Comme moi, j'ai déjà des enfants, donc il y a beaucoup de jouets et de matériels qui sont trop "bébé" pour mes grandes mais qui feront le bonheur de mes petits. J'ai déjà un carré de sable, un module de jeu extérieur...Le mieux c'est de faire une liste de ce que tu auras de besoin pour évaluer.

Pour l'assurance, c'est ton assurance habitation qui est modifiée pour couvrir ta garderie. Si tu veux une assurance invalidité et tout, c'est toi qui voit.

Pour ceux de l'école, si tu as 4 enfants à temps plein, tu peux en prendre 2 autres. Mais je crois que ceux qui compte dans le ratio sont ceux de 9 ans et moins.

Jeka 10/06/2013 10:12

Citation:

Envoyé par soleil-levant (Message 442560)
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 33 ans qui pense sérieusement a ouvrir une garderie.
Le problème est que je me pose mille et une questions.
Je suis sur l'assurance chômage en ce moment et cela se termine en fin juillet. Je suis à la recherche d'un emploi depuis dec 2012. L'idée m'avais effleuré d'en ouvrir une au début de mon congé forcé, mais je me disais que je n'étais pas équipé et que je ne saurais pas où la mettre.

Enfin, j'aimerais beaucoup que quelqu'un réponde à mes questions pour que je puisse prendre une décision éclairée.

Est-ce que cela demande beaucoup d'argent pour ouvrir une garderie familiale à la maison..j'aimerais avoir au max 4 enfants....pour l'instalation et tout?beaucoup dargent? oui quand meme faut penser au meuble a léquipement (bavette chaise haute parc matelas etc..) au jouets aussi.

Est-ce que j'ai le droit d'avoir des bébés en bas de 1 an? :rolleyes:si tu n'es pas accrédité (donc pas avec un bureau cordonateur) oui tu as le droit

Est-ce que le gouvernement peut nous aider avec une subvention pour ouvrir une garderie? :wub:Non je ne crois pas!

Est-ce qu'il y a un moyen de se protéger si il y a un accident? :eek:Les assurances!

Est-ce qu'on peut garder des enfant à temps partiel..c'est à dire....ceux qui vont a l'école, si ils viennent manger sur l'heure du dîner et le soir après l'école? Est-ce légale?

oui tu as le droit! mais je sais pas si les parents auront droit au remboursement !

voila en espérant que ça t'aide!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone