![]() |
Il y en aura pas de facile.
Bonjour,
J'aurais besoin de vos précieuses expériences pour me donner quelques trucs pour intégrer un petit de 12 mois. L'enfant n'a jamais vraiment connu quelqu'un autre que sa maman. Ça fait deux semaines qu'il fréquente mon sdg. Il veut être continuellement dans mes bras, pleure pratiquement toujours, pleure de plus belle quand je donne la moindre attention à un autre ami. Je le prend toujours quand je peux, lui chante des chansons, présente plusieurs jouets, montre des photos de sa maman mais rien n'y fait. Je sais , il y a la période d'adaptation ( plus celle des dents en même temps) mais auriez-vous d'autres conseils pour moi svp? |
De. Faire une tentative de le mettre en chaise haute près de vous, sa peut le rassurer davoir moi de vacarme au tour de lui .
Et de commencer par lassoir entre tes jambes ,,avec des jouets ,,, et petit a petit teloigner... peut être au bout de quelque fois ta soir en face..etc.. |
Mon meilleure conseil, parle avec la maman, et si elle l'autorise! DU Portage!!!! J'aurais tellement aimé que ma RSG précédente préconise cette avenue à tous ce qu'elle a essayer! Mon fils A-DO-RAIT le portage et il aurait été beaucoup plus sécurisé rapidement dans son environnement si cela avait été possible à sa garderie!
|
Merci Fluffy! J'avais pensé au portage mais je n'osais pas trop. Je vais donc demander à sa maman l'autorisation et m'en procurer un.
|
Mamanlou c'est ce que je fais mais bon, sans grand succès jusqu'à maintenant mais j'imagine qu'avec la tenacité nous allons y arriver.
|
Du portage ça a déjà été dit ... ici ca marche a merveille , le temps que le petit s'adapte a toi , a son environnement et se sente en sécurité bref c'est parfait
ici j'ai eu un coco , je le mettait dans un parc dans la salle de jeux .... comme ca il n'était pas agressé par les autres enfants qui tentaient d'entrer dans sa bulle , il jouait , dans le parc il y avait sa doudou , et des jouets qui venait de chez lui ... ca a BEAUCOUP aidé ... mais ca a duré quelques semaines ... bonne chance , c'est pas toujours facile , mais nos coco s'Habituent ... et l'important , LA CONSTANCE ... LA ROUTINE ... soit le plus strict possible dans tes routines les premières semaines ;) |
Oui ténacité ....Rome ne sait pas bâti en un jour:-)
|
Oui c'est vrai et je me met à sa place aussi. Elle n'a jamais vue vraiment d'autres gens alors. Je vais opter pour le portage et le parc. Merci!
|
C'est quoi ça du portage ??
|
Bon matin Léonie1002,
J,ai trouvé ce lien qui explique le portage d,enfant. Bonne journée portez-vous bien:D http://www.porterlavie.com/art_du_portage.html Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone