Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   OMG!!!! Négligence ++++ de plusieurs RSG au parc (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47819)

DoudouLuV 10/06/2013 13:19

OMG!!!! Négligence ++++ de plusieurs RSG au parc

Nous sommes allés au parc ce matin. Je vois 4, 5 rsg assise sur un banc, bien concentré à bavarder entre elles. Le bac à sable est à l'autre bout d'elles mais voyant tout nos beau jouets de sables au moins 5, 6 enfants sont venus se joindre à nous.

Super! Nous allons avoir des amis, me dis-je. Mais non! Ils arrachent les jouets dans les mains de mes loulous, lance du sable partout, même dans mon visage. Un garçons frape son copain, l'autre reçoit un ballon de soccer dans le visage et PAS une n'a remarqué car aucune ne surveillaient les enfants.

Voulant savoir à quel point elles étaient négligente, j'ai sortis du parc avec les miens pour aller jouer au ballon. Devinez quoi? Un des leur jouait avec nous jusqu'à temps que j'aille le porter à l'intérieur du parc ( au moins 5min).:eek::eek::eek::eek::eek:

Le pire c'est que quand je suis rentrée dans le parc, elles ont tous arrêté de parler pour me dévisager une après l'autre.

Pauvres enfants et pauvres parents qui ne se doutent probablement de rien.
On fait quoi dans cette situation?:no::furious::eek:

garderie les sentinelles 10/06/2013 13:24

Beaucoup font cela.... je limite mes visites au parc pour cette raison.... quand trop de garderie je passe droit j ai un superbe module dans ma cours.... avec un grand carré avec pailli.... même les enfants disent que c est un parc ma cour.... je trouve personnellement des fois ca fait du bien de changé un peu.... mais si trop de monde j y vais pas justement parce que trop de rsg laissent les petits faire n importe quoi....

DoudouLuV 10/06/2013 13:28

Beaucoup font cela? Mais attend, c'est courant? Il y a autant de mauvaise RSG que ça?

Azana 10/06/2013 13:29

C'est hallucinant...

Mais voici ce que je ferais à l'avenir...

1- Les jouets sont pour ton groupe seulement. Tu demandes gentiment aux autres enfants de ne pas prendre vos jouets et tu les invites à se rapprocher de leur RSG. Tu le dis avec un sourire aimable et suffisamment fort pour que les autres RSG t'entendent.

2- Quand tu vas jouer au ballon, tu y vas seulement avec ton groupe et tu retournes les autres près de leur RSG.

3- Tu dis gentiment aux autres RSG que leurs mousses te suivent et qu'il t'est impossible de les surveiller en même temps que les tiens.

Personnellement, question de sécurité, je ne resterais pas dans un parc où il y a une trentaine d'enfants... Donc si cela t'es possible, essaies d'y aller quand il y a moins de groupes d'enfants.

Rio 10/06/2013 13:30

Moi aussi je limites ce genres de sorties , mais oui effectivement c'est de la négligence pure et simple ... J'ai une amie qui viens souvent se joindre a nous , mais elle ne viens pas pour bavarder pendant qu'On surveille les enfants , elle viens m'aider , on joue ensemble avec les coco etc ... quand ils sont en jeux libre elle et moi on jase MAIS j'ai toujours les enfants en visuel , et surtout je compte ... te lire ça ma fait un pincement être insouciante a ce point !

Azana 10/06/2013 13:31

Citation:

Envoyé par DoudouLuV (Message 442641)
Beaucoup font cela? Mais attend, c'est courant? Il y a autant de mauvaise RSG que ça?

Moi, je n'ai jamais été témoin de cela parce que je suis à peu près la seule rsg à aller au parc avec les amis dans mon coin.

Parfois, un groupe de CPE vont aux jeux d'eau, mais j'évite d'y aller lorsqu'ils y sont.

Rio 10/06/2013 13:33

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 442646)
Moi, je n'ai jamais été témoin de cela parce que je suis à peu près la seule rsg à aller au parc avec les amis dans mon coin.

Parfois, un groupe de CPE vont aux jeux d'eau, mais j'évite d'y aller lorsqu'ils y sont.

Une amie RSG a vu sa voisine qui c'est ouvert son service de garde .. bref , laisser les enfants seules dehors pour aller changer une couche a l'Intérieur , Malheureusement c'est fréquent je pense, les enfants ne peuvent pas dire qu ils sont en danger et les parents ne le sauront pas , avait qui se passe quelque chose de grave ( qui souhaitons le n'arrive pas )

sweetie-pia 10/06/2013 13:34

et ses la raison pourquoi je ne vait pas au parc si souvent, voir des mini me demander de les balancer, et je leurs dit avant va demander a ta rsg, ben siboir elle lui cri apres, aye tu voit pas que je parle la, attend:eek:

je comprend de les laisser jouer seuls, mais faut quand meme s'en occuper un brin

DoudouLuV 10/06/2013 13:38

Nous étions seulement 2 amis et ma fille de 3 ans. Cette dernière me suppliait depuis le lever d'aller au parc et je lui avais promis étant donné qu'elle avait bien mangé. Quand j'ai vue tout ce monde j'avais envie de transformer cela en une simple marche mais bon.

Je comprends encore plus les parents un peu plus craintifs d'envoyer leur enfant dans un mf privé ( oui je sais des pommes pourrites nous en retrouvons partout mais la pensé des parents va plus dans le sens du privé).

garderie les sentinelles 10/06/2013 13:39

Citation:

Envoyé par sweetie-pia (Message 442649)
et ses la raison pourquoi je ne vait pas au parc si souvent, voir des mini me demander de les balancer, et je leurs dit avant va demander a ta rsg, ben siboir elle lui cri apres, aye tu voit pas que je parle la, attend:eek:

je comprend de les laisser jouer seuls, mais faut quand meme s'en occuper un brin

Haaaa:eek: ca me fait mal au cœur de lire cela....:no: pauvre enfant mon dieu qu il y en a qui sont pas dans leur métier .... crime tu es payé pour joué et t occuper d'Eux pas pour parler et crier après eux parce qu ils aimeraient se faire balancer :( c'Est vraiment décevant...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone