Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Aux parents d'apporter les aliments ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4793)

assouma 01/05/2009 20:57

Aux parents d'apporter les aliments ?
 
comme je vais acceullir des poupons je vous demande jusqu'a quelle age exactement vous demander au parent d'apporter les aliments de son petit
Autre question est ce qu'on peux offrir au parent d'enfant plus age de choisir entre
-payer 20$ par jour et c'est moi qui offre la nourriture
-payer 15$par jour et il apporte la nourriture
Je trouve ca mieux car les enfants ne vont pas trouver un repas different de ce qu'ils sont habitue et donc moins de probleme mais je ne sais pas si je suis gagnante ou non vos suggestions les rsg

Mymi 01/05/2009 21:19

J'ai des poupons moi aussi et je demande aux parents de me fournir les petits pots tant qu'ils n'ont pas tout goûté ou presque. Je trouve que c'est préférable comme cela pour éviter les risques de réactions allergiques aux aliments qu'ils n'auraient pas essayés. Ensuite, au fur et à mesure de la découverte des aliments, je propose aux parents de donner des collations avec les ''aliments déjà connus'' à leur enfant. En général, quand l'enfant a 11 ou 12 mois, les parents arrêtent eux-mêmes de me fournir les repas.

Je trouve quand même plus simple d'offrir moi-même le repas aux enfants. Comme cela, ils mangent tous la même chose et il n'y a pas de caprices ''parce que la bouffe de l'autre à l'air meilleure'' ou parce qu'un mange le repas préféré d'un autre.

Pour le tarif, je charge 25 $ par jour, peu importe si j'offre le repas ou non, à cet âge là ça ne fait pas une grosse différence sur ma facture d'épicerie d'ajouter des ''portions poupons''.

alagarderie.com 02/05/2009 04:19

la plupart du temps les parents commencent à faire manger leur poupons comme eux vers 9 à 10 mois, et ils m'amènent leur nourriture, mais après quelques semaines, ils me laissent donner ma nourriture.
J'ai un magic bullet, très bonne invention pour les garderies.. je le fait manger à même le bol à mélanger...
Pour les grands, je dit comme Mymi, nourriture différente dans les assiettes = chialage..

De plus, à 15$ pour 6 enfants, ça te reviens à un salaire de 450 semaine, moins tes couts de roulement... tu serait en bas du salaire minumum..


steffy 02/05/2009 05:38

Moi je dirais même repas pour tout le monde, sinon ça va être l'enfer pour toi! Pour les poupons, moi je donne le menu 1 semaine à l'avance à tout le monde. Pour les ponpons, il y a la description des ingrédients. Le parent encercle ce que l'enfant mange déjà et emporte des repas de la maison pour les autres jours. Ça fonctionne très bien ici! Et ça permets de bien faire la transition entre les aliments de la maison et ceux de la garderie!

petite Marie 02/05/2009 08:33

Moi j'ai un poupon de 11 mois au début la maman m'apportait la nourriture avec le lait et je chargais quand même 25$ par jour maintenant il va avoir 12 mois et il mange du traiteur comme les autres que j'écrase :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone