![]() |
Fraudeur!!!!
Wow jen reviens pas!!
Bon ma belle soeur menvoye des liens internet de chihuahua a donner car jadore les chihuahuas! Je fini par me laisser tenter et je communique avec une dentre elle car cetais le plus beau chien et qui etait a coter de chez moi! Donc jenvoye un email et entre temps je verifie ladresse quelle donnait ca donne dans un quartier industrielle donc aucune maison dans cette rue (je connais tres bien la rue) nene que le numero de porte est une compagnie automobil! La personne fini par me repondre et elle parle du chien comme une transaction et parle quelle va lenvoyer au quebec car elle est dans un autre pays mais quelle va se charger des frais de transport donc la personne me demande mon nom complet adresse et numerode telephone!!! Maudit cest une fraude cest sur ! Je communique avec un autre car ma belle soeur ma dit quil doit ben y avoir quelqu un qui donne vraiment son chien ici Je recois la reponse dune autre Madame et maudit la mene maudite affaire! Donc faites attention! Ils nous prennent vraiment pour des caves!! Ca me frustre! Voila fallait que jen parle!! |
ha yoye!!
soyez vigilante les filles! |
Tu as raison, ça sens la fraude à plein nez!!
L'autre jour, j'avais reçu un appel téléphonique d'une supposée compagnie informatique qui disait recevoir des messages d'erreur qui venaient de mon ordinateur. Et pour régler le problème, je devais me rendre sur leur site internet... En plus, la personne ne parlait pas français... |
Non seulement ça sent la fraude à plein nez, mais vous devriez penser à faire un rapport à la police. Ce serait bien qu'ils puissent les coincer ou du moins mettre un terme à tout cela. Si ces annonces étaient sur un site d'annonces classées tel que Kijiji ou Les Pacs, il faudrait également signaler ces annonces comme étant des fraudes afin qu'ils les retirent de leur site et ainsi éviter aux gens de se faire prendre.
|
Sur FB les sites de ventes il en a pleins qui vendent des voitures à des prix dérisoires et parfois se sont des models qui ne sont pas disponibles ici. Mon chum a communiquer avec un pour le fin et leur histoires n'avaient ni queues ni têtes! Même choses il a pleins de prêteurs d'argent! Méfiez vous!
|
[quote=Jeka;443625]Wow jen reviens pas!!
Bon ma belle soeur menvoye des liens internet de chihuahua a donner car jadore les chihuahuas! Je fini par me laisser tenter et je communique avec une dentre elle car cetais le plus beau chien et qui etait a coter de chez moi! Donc jenvoye un email et entre temps je verifie ladresse quelle donnait ca donne dans un quartier industrielle donc aucune maison dans cette rue (je connais tres bien la rue) nene que le numero de porte est une compagnie automobil! La personne fini par me repondre et elle parle du chien comme une transaction et parle quelle va lenvoyer au quebec car elle est dans un autre pays mais quelle va se charger des frais de transport donc la personne me demande mon nom complet adresse et numerode telephone!!! si on donne pas de num de carte credit, ils peuvent pas nous frauder non!! |
[quote=melinas;443645]
Citation:
|
Il y en a depuis plusieurs années des annonces comme ça avec des animaux sur le net. Il faut se méfier si : l'animal est de race pure et vaut cher, s'il est gratuit, s'il y a peu d'info sur l'animal, si on vous demande un dépot pour le faire venir d'un autre pays.
Avant de conclure une entente lors de l'achat d'un animal sur le net, demandez à voir l'animal, son carnet de santé. Fuyez les chenils, les chiots ou chiens présentés comme des animaux d'une "nouvelle" race (genre Shipoo, ou Doodle), demandez à le voir dans son domicile. Si vous avez le moindre doute (genre ça semble trop beau pour être vrai), fuyez. Vous pouvez appeler le centre anti-fraude, mais ils sont déjà sur ces dossiers et ne peuvent rien faire. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone