![]() |
Le tda[h] chez les adultes
Voilà, j'ai un tda....Je l'ai toujours eu et je me suis toujours débrouillé avec. Aujourd'hui je suis adulte et j'ai commencé une médication parce que mes trucs pour me débrouiller ne suffise plus à la tache. Est-ce que d'autre sont comme moi? Si oui, prenez-vous de la médication et si oui laquelle?
|
quel démarche as tu fais pour avoir ton diagnostique ?? ma fille prend une médication depuis 2010 et je crois fortement que j'ai le même problème depuis toujours mais je ne sais par ou commencer ??
|
Mon conjoint est TDA mais, les trucs qu'il a développé avec l'aide de son père durant son enfance et son adolescence suffisent encore même pour son travail, il se débrouille très bien sans médication.
|
J'ai un TDAH et j'ai été diagnostiqué par une neuro-psy il y a 4-5 ans. J'ai toujours bien fonctionné avec tous les trucs que je me suis trouvé tout au long de mon enfance/adolescence et je ne prends pas de médication. Par contre,ça m'a apporté une hypersensibilité qui m,amène parfois à la dépression ce qui fait que je dois parfois prendre un traitement pour ça...
|
Comment decelons nous cela chez un adultes?
|
Quels sont vos trucs sans medication?
|
Les trucs sont personnels à chacun je crois. J'ai beaucoup utilisé les comptines pour apprendre et retenir des choses, genre je me fait une chanson avec des noms et numéro de téléphone sur un air connu. Quand je devais prendre des nots je me faisais un code de couleur. Quand j'écoute un film je dois dessiner en même temps etc
|
Je vais demander à mon chum je sais juste qu'il se fait des classifications pour retenir les choses quand on va magasiner il retient les plaques d'immatriculation des 5 voitures à gauche celle de devant et les 5 à droite de la nôtre il est bizarre de même haha
|
Ho boboy c'est specicifiqud javoue
|
En fait j'avais été diagnostiqué il y a bien longtemps...En allant voir mon médecin un jour, en larme, elle a bien vu que quelque chose ne marchait pas. Je n'étais plus capable de suivre une conversation, j'étais sens cesse perdu dans ma tête et j'oubliais-perdais tout. J'en faisait de l'angoisse quand je faisais le ménage parce que je savais que je retrouverais pu grand chose. Maintenant ça va mieux...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone