Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   L'ostinage,,, stop svp (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47948)

mamanlou 16/06/2013 23:05

L'ostinage,,, stop svp

Un petit conseil ce soir apres un week end mouvemente avec pleins d'activité et d'amis , mon fils de bientôt 5 ans a une manière plus prononcé c'est temps si de me tester et de ( m'ostiner)!!
Exemple il va fermer notre ordinateur , il
Sait qu'il na pas le droit du toucher -.. mais c'est de tout petite choses pas dangereuse pour lui mais ,,,
A long terme c'est tannant .. et le va dans ta chambre a moins d'impact

Suis je seule avec cette phase de l'opposition accrue .. merci

Alessa 17/06/2013 07:53

Ma fille a 6 ans, elle a eu une phase d'opposition intense qui a débuté à 5 ans et qui tend à se calmer maintenant mais, on voit encore des restes qui traînent.. Elle est sur le point de se faire diagnostiquer un TDA avec impulsivité mais, je doute qu'elle ait un trouble de l'opposition.

J'ai une amie par contre que son fils de 8 ans fait encore le bacon pour un non, il a un TDAH avec trouble d'opposition c'est pas drôle tous les jours :(

Elfe 17/06/2013 08:13

5 ans c'est le pire âge pour cela.....je veux pas te découragé....mais son comportement n'a pas finit de changer avec l'entrée à l'école. Ma fille était un ange jusqu'à 5 ans, elle écoutait toujours les consignes. Mais depuis ses 5 ans ce n'est plus la même petite fille docile. Elle nous répond, fait à sa tête et nous obstine. Son vocabulaire à changé, elle fait plus de niaiseries.... Ça ne va pas en s'améliorant. Elle est très intelligente et a un grand sens de la repartie. Alors des fois ça bien du sens lorsqu'elle nous tient tête. Elle te sors de très bon arguments. Je ne crois pas que ça soit un problème d'opposition. C'est normal, ils découvrent des nouveaux comportements avec de nouveaux amis, ils sont moins structurés qu'à la garderie, plus laissé à eux-même. Ils apprennent à se faire une place dans leur nouvelle société et parfois ce n'est pas facile. Ils reviennent à la maison avec ses nouveaux comportements et essai où est la limite permise à la maison pour ces nouveaux comportements. Ne t'inquiète pas il est normal. Suffit de te faire respecter dans tous cela.

mamanlou 17/06/2013 08:44

Ouhh la la ...
Sa sannonces pas bien .. hihihi
On va travailler fort

ptitebibite 17/06/2013 09:42

Ouais... j'ai sensiblement le même soucis avec ma fille de 6 ans. Elle s'obstine et argumente jusqu'à ce que je me fâche. Pas tout le temps, mais souvent. Et le "va dans ta chambre", ça ne fait plus rien. Et de toute façon, quand elle boude, elle y va elle-même dans sa chambre! :laugh:

Mais c'est juste avec moi qu'elle fait ça. À l'école elle reçoit des certificats pour son comportement exemplaire!

Cependant, j'ai remarqué que c'était moins intense quand je prenais plus de temps juste pour elle. Comme faire une recette juste elle et moi par exemple...

Caroline S. 17/06/2013 10:10

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 443719)
Ouais... j'ai sensiblement le même soucis avec ma fille de 6 ans. Elle s'obstine et argumente jusqu'à ce que je me fâche. Pas tout le temps, mais souvent. Et le "va dans ta chambre", ça ne fait plus rien. Et de toute façon, quand elle boude, elle y va elle-même dans sa chambre! :laugh:Ma fille 6 ans aussi se fout pas mal d'aller dans sa chambre, donc je lui trouve quelque chose de très plate à faire (genre classer des plats tupperware, laver les moulures dans le bas des murs, ect...) ça sa la fait un peu plus réfléchir. Du genre oups je fait quelque chose de mal j'ai une conséquence vraiment plate et je suis très imaginative dans mes conséquences.

Mais c'est juste avec moi qu'elle fait ça. À l'école elle reçoit des certificats pour son comportement exemplaire! [COLOR="rgb(255, 0, 255)"]Sa prouve que l'éducation qu'elle reçoit à la maison est bien et que le sentiment de sécurité est bien ancré avec les parents. Ensuit c'est positif, même si on aimerait bien qu'ils reproduisent les mêmes comportements à l'école qu'à la maison.[/color]

Cependant, j'ai remarqué que c'était moins intense quand je prenais plus de temps juste pour elle. Comme faire une recette juste elle et moi par exemple...

Si non c'est normal qu'ils nous testent sa prouve qu'ils se développent normalement...

Calico77 17/06/2013 10:29

Ah non ! Dites moi pas que ça va jusqu'à 5-6 ans ! Mon gars est comme ça depuis ses 3 ans !!!

mamanlou 17/06/2013 10:40

Seigneur c'est pas encourageant

ptitebibite 17/06/2013 10:44

:laugh: Oui, et ça recommence à 10 ans, avec la préadolescence! :laugh:

Petit chou 17/06/2013 12:27

Moi il a 4 1/2 ans et c'est pas facile.. vous m'encouragez pas les filles:). Ca finit quand tout ça!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone