![]() |
Petite question dépenses
J'aimerais savoir si on peut mettre sur nos dépenses de garderie les matériaux utilisés pour la construction d'un deck qui sera aussi utilisé par les minis de la gardo?
|
Bonsoir tibor777,
Oui vous pouvez les inclures toutefois je crois que cela entre dans la section ''amortissement'' Probablement qu'une autre forumeuse plus instruite en la matière de fiscalité saura mieux vous diriger. Bonne soirée. Citation:
|
En effet, Ying Yang a raison. Tu peux mettre dans tes dépenses d'amortissements (catégorie 1, 4% par année) le pourcentage de ton habitation utilisé pour le service de garde. Par contre, la première année tu dois calculer le 4% sur la moitié du coût de l'ajout (ton deck), c'est la règle de la demie-année.
Les autres années, tu déduis le 4% du total restant de l'amortissement. Exemple Coût du deck : 1000$ Année 1 : dpa = 50% * 1000$ * 4% = 20$ Année 2 : dpa = (1000$ - 20$) * 4% = 39.20$ Année 3 : dpa = (1000$ - 20$ - 39.30$) * 4% = 37.63$ Etc... Ça peut paraître compliqué, mais l'ARC et Revenu Qc ont des tableaux pour t'aider à calculer le tout. |
Pas experte moi là... mais si tu veux le déduire en totalité tu dois être en mesure de prouver que le deck n'est pas utiliser pour ton usage personnel et seulement pour le sdg... en tout cas, si le ministère te pose éventuellement la question... :p
On s'entends-tu que dans le cas contraire moi j'aurais un salarium de la mort :D |
Citation:
Moi aussi , je veux en faire un ! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi je demanderai à mon comptable , ca m'intérèsse aussi ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone