Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un métier dure sur le coeur... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47975)

makelou 17/06/2013 20:53

Un métier dure sur le coeur...
 
Déjà quelques semaines que j'ai postée mes nouveaux projets futurs! Le retour sur les bancs d’écoles prévues pour bientôt, afin de m'orienter dans un métier en contact avec l'enfance, mais avec de meilleures conditions et un meilleur salaire....

Depuis ma décision j'y pense et j'ai le coeur gros de tout laisser...j'ai aime en titi mes amis. Mon travail ? Les rendre heureux ! Le métier éducatrice pour certaines/responsable pour d'autre reçoit peu de mérite...garder des enfants ne sera jamais au sommet de l'échelle aux yeux de plusieurs. Le 0-5 ans est une étape important pour débuter la vie d'un petit être humain sans défense. Lui montrer la vie, lui apprendre à s'affirmer pas aussi facile à dire qu'à faire ! Un métier avec de nombreuses responsabilités et peu de reconnaissance.

Aujourd’hui une de mes cocottes arrive triste, son cœur remplie de tristesse! Papa et maman sont en vacance avec son frère à la maison et elle le sait. Ça me faisait de la peine en ‘’p’tit péché’’ de voir ça. Imaginez à 3ans se sentir rejet de sa propre famille:no:... Une fois maman partie on s’est bercée, coller ensemble et je lui ai dit à quel point j’étais contente qu’elle soit venue me voir aujourd’hui, que j’avais pleins de chose à faire avec elle ! Son sourire est soudainement revenu ! Et wow toute le bonheur que ça ma fait dans mon cœur, j’étais heureuse d’être là pour elle, de lui faire sentir qu’elle est utile et que sa présence est plus qu’appréciée:o! Je me dis que tous les jours je me lève pas pour rien, je me lève pas seulement pour travailler et occuper des enfants, j’ouvre mes portes en tentant chaque jour de rendre des p’tits cœurs heureux, d’apaiser leur peine et les accompagner dans leur moment de joie. Personne ne me dira merci, je ne serai pas plus payer mais j’ai la satisfaction d’avoir remis un sourire sur une grande tristesse.:yes:

Est-ce que j’ai envie de revenir sur ma décision?? Non :no::no:!!! Aujourd’hui j’ai eu le ‘’motton’’ dans la gorge toute la journée, je regardais ma cocotte faire dodo et je me demandais pourquoi ne veulent-ils pas profiter de ces beaux moments avec elle? Je ne peux demeurer insensible devant ça…je sais qu’au fil des ans je ne pourrai plus supporter ces situations…Je ne comprends pas cette façon de prendre des vacances…des vacances d’amoureux passe, mais des vacances quand il manque qu’un seul membre de la famille, non.

On m’a déjà écrit sur d’autre post que les responsables qui commentent ces situations veulent alléger leur journée, certaine insinuait quasiment que je mentais en leur disant que ce n’était pas le cas…Dans la prochaine année j’allègerai mon cœur de voir pleins de si beaux enfants, si intelligent, se faire mettre de côté par leur propre parent…
Jusqu’à la fin je garderai la même mission, rendre heureux les enfants. Je lève mon chapeau à toute les femmes qui en font le projet d’une vie, qui réussissent à composer avec des valeurs différentes , de redonner le sourire à un enfant triste. JE vous respecte !

soleil02 17/06/2013 21:12

Merci pour ton beau témoignage. On les aime tellement nos cocos qu'on aimerait leur éviter toutes la tristesse dans leur petite vie. On a le plus beau métier du monde, même si c'est pas payant, meme si on a souvent peu de reconnaissance. La meilleure reconnaissance qui soit ce sont les sourires, les rires et les yeux pétillants ne nos minis quand ils sont avec nous.

mamadou 17/06/2013 21:30

Citation:

Envoyé par makelou (Message 443878)
Aujourd’hui une de mes cocottes arrive triste, son cœur remplie de tristesse! Papa et maman sont en vacance avec son frère à la maison et elle le sait. Ça me faisait de la peine en ‘’p’tit péché’’ de voir ça. Imaginez à 3ans se sentir rejet de sa propre famille:no:... Une fois maman partie on s’est bercée, coller ensemble et je lui ai dit à quel point j’étais contente qu’elle soit venue me voir aujourd’hui, que j’avais pleins de chose à faire avec elle ! Son sourire est soudainement revenu !


:cries_blows: :cries_blows: :(

Je sait que tu as déjà eut tes remerciements (façon de parler) en ayant réussit à consoler cette petite cocotte, mais je tenait à te dire merci pour elle, c'est bien touchant de te lire...Tu as beaucoup de coeur, et ces enfants ont été chanceux de t'avoir connus...!

mamanlou 18/06/2013 06:34

Hoo oui que je te comprend tellement ..
Au court des derniers temps je me suis demander si je devais revenir sur ma décision ,,,
Ma cocotte de près de 4 ans hier avec qui jevolue depuis près de 2 ans et demi , elle allait visiter d'autres garderie .,, sans comprendre trop PK ,,,
Que même un papa me dit ., on prend ça très dure a la maison...:(
Jai le coeur fatigué mais content de leur offrir tout mon énergie.

C'est difficile mais si beau a la fois comme métier ..
Si nous n'etions pas si toucher peut etre ferions nous pas le bon metier

Barbie-Sirène 18/06/2013 08:26

C'est très touchant ton message makelou. Rempli d'une très grande sensibilité... Si seulement la moitié des gens étaient ainsi...

Caroline S. 18/06/2013 13:15

Je suis de tout coeur avec toi!!! Et souvent on se fait dire qu'on veux des ''petites'' journées, quoi que pour ma part qu'il y est 6 ou 4 enfants je met la même énergie et je m'investie de la même façon. Par contre nous on les voit ces cocos le front dans la fenêtre en te demandant: < Quand elle arrive ma maman?> parce qu'un autre ami est parti avant lui. On les attends nous demander <Pourquoi papa et maman reste à la maison eux?>. On les voit nous s'ennuyer de leurs parents et quand on leur passe le commentaire que leur enfant n'a pas passé une belle journée ils semblent tout confus et se demande bien pourquoi... à votre avis! Je ne juge pas, je sais que touts pleins de motifs les poussent à agir ainsi, mais nous on travaille touts les jours avec vos cocos, on ne veut pas de ''petites'' journées, on veut des enfants heureux!!! Et sa implique que à l'occasion vous prenez une ''petite'' journée avec votre enfant.

Juno 18/06/2013 13:41

C'est très vrai ce que tu dis. Un métier dur sur le coeur...
Merci pour ton témoignage.

J'espère que mon coeur continuras de supporter car j'aime vraiment mon métier. On en vis des fois des droles de choses. J'aimerais me faire pousser une carapace parfois mais je sais que ma sensibilité est aussi un atout dans mon métier.

makelou 19/06/2013 13:15

Aujourd'hui sa va mieux .... disons que le choc pour mon coeur est passé! Je suis super contente de l'avoir à mes cotés et je crois qu' elle aussi:rolleyes: Ont profites du soleil et on a commencé notre horaire 'vacance' quitte à pas n'avoir à la maison, ici on prend ça 'mollo':) Ma cocotte est hyper sage ici, mais disons qu'elle le fait payer à sa façon à la maison! Pas un beau comportement, beaucoup de crises...un enfant, c'est brillant ! Profitez du soleil et aussi des beaux cocos qui sentent la crème solaire :rolleyes:....Et même si j'ai aime beaucoup j'ai hâte à mes vacances...en famille (incluant le chien lol:laugh:)

NuitBlanche 19/06/2013 14:11

Mes deux premières années de garderie, j'avais une puce qui vivait ce que ta cocotte vit. Pas une seule journée du retrait préventif de la maman, à la maison. Pas une seule journée du congé parental puis maternité à la maison. Au début, la peine de la puce me déchirait le cœur, par la suite ça m'enrageait comme c'est pas possible. Ensuite je me suis calmée le pompon !!! :-) J'en touchais mot au parent mais aucun changement, ni désire de prendre un peu de temps avec la puce.

Alors je me suis dit tant pis ! Pas que je sois devenue insensible à la situation mais parce que tout ce que je pouvais faire c'était de m'organiser pour faire passer de belles journées à la puce, qu'elle sente que je l'aime très fort, qu'elle est importante. Ce qui se passe à la maison, je ne peux pas y faire grand chose mais ce qui se passe chez moi alors là, je m'en charge !!!

Maintenant, j'ai beaucoup de chance ou de flair !!! J'ai de bons parents qui font leur grand possible pour passer le plus de temps avec leurs amours d'enfants !!! Malade, ils arrivent ! En congé, ils passent la journée avec les enfants ! Ils viennent dès le travail terminé ! Bref, je suis vraiment chanceuse car j'ai trouvé des parents avec des valeurs qui me rejoignent !

Moi je suis certaine que la différence que tu fais dans le cœur de ta cocotte, va influencer sa façon de se percevoir, sa façon d'être au quotidien ... à long terme ! Tu construits quelque chose d'important avec elle et que tu fermes ton service, n'enlève rien à ce que tu as construit !

makelou 19/06/2013 14:26

Citation:

Envoyé par NuitBlanche (Message 444133)
Mes deux premières années de garderie, j'avais une puce qui vivait ce que ta cocotte vit. Pas une seule journée du retrait préventif de la maman, à la maison. Pas une seule journée du congé parental puis maternité à la maison. Au début, la peine de la puce me déchirait le cœur, par la suite ça m'enrageait comme c'est pas possible. Ensuite je me suis calmée le pompon !!! :-) J'en touchais mot au parent mais aucun changement, ni désire de prendre un peu de temps avec la puce.

Alors je me suis dit tant pis ! Pas que je sois devenue insensible à la situation mais parce que tout ce que je pouvais faire c'était de m'organiser pour faire passer de belles journées à la puce, qu'elle sente que je l'aime très fort, qu'elle est importante. Ce qui se passe à la maison, je ne peux pas y faire grand chose mais ce qui se passe chez moi alors là, je m'en charge !!!

Maintenant, j'ai beaucoup de chance ou de flair !!! J'ai de bons parents qui font leur grand possible pour passer le plus de temps avec leurs amours d'enfants !!! Malade, ils arrivent ! En congé, ils passent la journée avec les enfants ! Ils viennent dès le travail terminé ! Bref, je suis vraiment chanceuse car j'ai trouvé des parents avec des valeurs qui me rejoignent !

Moi je suis certaine que la différence que tu fais dans le cœur de ta cocotte, va influencer sa façon de se percevoir, sa façon d'être au quotidien ... à long terme ! Tu construits quelque chose d'important avec elle et que tu fermes ton service, n'enlève rien à ce que tu as construit !

Disons que oui j'ai la culpablité de fermer éventuellement, je me sens vraiment mal de devoir faire vivre un autre adaptation à mes amis, d'éventuellement fait stresser des parents pour qu'ils puissent trouvés un autre garderie, une bonne j'espère! Mais au fond quand je regarde ça , y'a aucun momennt qui sera mieux,et même si je les aime, ils partiront un jours...ce ne sont pas les miens! Il me reste 6 mois et je vais donner le meilleur de moi-même, ma p'tite gang aura passé le cap des 3 ans...et puis ils ont 2 ans et je suis pas mal fière d'eux... terrible 2 terminers rapidement, écoutent bien les consignes, ils sont polis...la rsg qui les aura va être gâter en titi:yes:...Sans vouloir me donner tous le mérite, puisque en gros, j'ai vraiment de bons parents, même si certains ont des priorités différentes des miennes il en reste que c'est pas des mauvaises personnes.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone