![]() |
CPE bientôt 3 ans attente, priorité cégep/clsc et toujours rien!!!
Bonjour chers parents,
j'ai des gros questionnements par rapport aux listes d'attentes pour les CPE. Mon fils y est inscrit depuis le 3 août 2010. En 2011 j'ai vu une psychoéducatrice pour avoir des trucs et elle m'a remplis un formulaire pour avoir une 'priorité' dans les CPE car il ne fréquentait pas de garderie et elle disait que ça l'aiderais d'avoir une routine, des consignes, de voir d'autres enfants... Février-Mars 2013 je m'inscrit au cégep et je passe dans une liste 'prioritaire' dans le CPE du cégep en question. On me dit même qu'il y a des fortes chances que j'ai ma place pour la rentré. Quelques semaines plus tard, BILA LANAUDIÈRE fermes ses portes manque de financement et ce sont les garderies qui s'occupe de gérer leurs propres listes. Supposément l'ordre bila reste le même... Résultat, j'appelle les CPE la semaine passé pour savoir s'ils ont commencé à faire des rappels et AUCUNE des 3 CPE qui était dans mes choix bila n'a de la place pour mon fils. J'appelle ce matin le CPE pour lequel la psychoéducatrice m'a remplis un formulaire pour passer en priorité, pour voir qu'est ce qui c'est passé avec ce document, et la madame vraiment bête, sans même me demander mon nom ni celui de mon fils me dit qu'elle ne voit pas de quoi je parle. Je lui dit que à ma connaissance, les CPE on a faire avec les clsc des fois pour passer un enfant en priorité et elle me repond quelle na vu aucun document SANS même savoir qui je suis. Bref, je la trouvais un peu hésitente, contardictoire. J'en viens même à me demander si elle n'a pas vu cette feuille et que malgre tout ils ne mont pas priorisé cette anné . Je sais pas je capote. mon fils est dans une garderie a 38 la journée, les prets et bourses ne me donneront que 279 par mois. trouvez vous que c'est normal d'attendre autant même avec 2 priorités?? |
Bien non, il n'y a rien de normal là-dedans... MAIS, cela fait partie des méandres de notre bureaucratie québécoise! Certains chanceux tirent le bon numéro, d'autres doivent avoir un plan B... Portez plainte par écrit au CPE et au MFA.
Par ailleurs, vous êtes-vous tournée vers un sdg en milieu familial? Il y et plusieurs dans Lanaudière. |
Tu as droit au remboursement anticipé même si tu es étudiante. À moins que les choses aient changé depuis 2007..
Tu peux calculer le tarif de ta place avec ce lien: http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html Pour le CPE, c'est vraiment embêtant. Mais je pense que tu ne devrais pas trop attendre après ça.... Tu es mieux de faire comme si tu n'en auras pas, et s'ils t'appellent, tu seras contente. |
Même si tu es en priorité, il reste qu'il n'y a peut-être pas de place. Yen a peut-être qui étaient déjà en priorité avant toi , et tu les enfants qui ont déjà des frère/sœur au CPE ont encore plus la priorité que les listes du CLSC.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone