Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Parc aquatique Calypso ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48003)

Calico77 19/06/2013 10:03

Parc aquatique Calypso ?

On envisage d'y aller cet été, et je me demandais si quelqu'un connait ?

Qu'est-ceque ça a l'air avec des enfants de 2 et 4 ans ? Est-ce qu'il y a des possibilités de faire plusieurs activités avec le plus jeune ?

Je sais qu'à Valcartier, l'âge est une limite, mais selon le site internet de Calypso, il semble que seule la grandeur compte.

Est-ce que ça vaut la peine ? Avez-vous eu du plaisir ? Est-ce qu'il y a des files d'attente de 4 h ?

j'aimerais bien avoir vos commentaires, on planifie nos vacances et on hésite....

*_Coffee Addict!!_* 19/06/2013 10:28

Moi j'y suis allé l'année dernière avec mon fils qui n'avait pas encore 18 mois! Ont a adoré! Premièrement, mon fils ne payait pas car moins de 2 ans.

Il ont des glissades pour les petits, ont monde merveilleux pour eux. Par contre, l,enfant doit être capable de se rendre seul, embarqué dans la glissade seul et glissé seul. Tu ne peux pas glissé avec lui... tu ne peux que l'attendre en bas.

Tu peux emprunter sur place sans frais, des gilets de sauvetages pour tes enfants etc... !!

Ont a aussi fait la jungle run avec le petit. C'est un parcours sur planche flottante et tu te laisses allé avec le courant! Rien de bien exitant, c'était très relaxant pour mon fils! Il adorait! A un moment il est meme tombé endormit sur sa planche flottante avec mon chum! C'était assez rigolo!!! XD Hahahaha!!!

La piscine a vague il a aimé, mais seulement quand les vagues étaient fermé! Allumé il avait peur... le système a vague fait pas mal de bruit!

Sinon les enfants ont acces a un bassin d'eau, piscine! Et bien entendu le village pirate avec le Gigantesque panier qui vire a l'enver une fois plein pour arroser tout ce beau petit monde!

Nous y retournerons sans doute cette année! :D

Vicky006 19/06/2013 11:06

Calico77 il y des restrictions au village des sports??? Mon fils va presque avoir 3 ans va til pouvoir faire de quoi? ??

Calico77 19/06/2013 11:10

Ce que j'ai vu sur les sites : au Village Calcartier, beaucoup d'attractions sont pour 3 ans et plus, 1.22m et plus.

Calypso : 1.22m et moins accompagnés d'un adulte et avec veste de flottaison.

Je ne sais pas sur place par contre ce que ça a l'air. Valcartier semblait avoir moins de glissades pour enfants, on ne peut pas par exemple aller dans la rivière, contrairement à Calypso.

L'autre raison pour nous , c'est que c'est beaucoup moins loin, donc aller et retour dans la même journée.

On ne veut pas juste rester dans le coin pour enfants, on aimerait bien faire autre chose avec eux, genre des glissades en tripe. Mon plus jeune est presqu'aussi grand que son frère de 4 ans. Donc à part les mini glissades, piscine et jeux d'eau, est-cequ'on peut les assoire avec nous pour quelques autres glissades ?

*_Coffee Addict!!_* 19/06/2013 11:19

Je ne pourrais pas te dire s'ils peuvent embarquer dans les glissades à tubes et autres! Nous n'avons pas vraiment essayer! Mon fils avaient commencé à marché à peine 2 mois avant!! :S

Et comme ont était une grosse gang! (10 adultes et 6 enfants) ont alternait les adultes avec les enfants dans la section pour enfant alors que les autres allaient faire des grosses glissades... et ont inversait tous les 2-3 glissades!

Je pense que tu pourrais les appeller directement la bas pour savoir!

Calico77 21/06/2013 08:39

Personne n'y est allé ?

infogirl 24/06/2013 14:16

Oui, tu peux aller dans toutes les glissades avec trippes deux personnes avec eux, ainsi que celles avec une grosse trippe style rafting. L'enfant sera assis sur tes pieds en avant de toi, dans son propre compartiment.

Alessa 24/06/2013 18:40

À Valcartier en bas d'une certaine grandeur il y a des glissades qu'ils ne peuvent faire même dans une trip à 2 :(

Calico77 26/06/2013 16:25

Ouais, pour ça qu'on va pas à Valcartier, c'est trois ans minimum pour plusieurs glissades en plus.

C'est drôle, parceque Calypso c'est Village vacances Valcartier qui a fait ça...

Ces temps-ci, vu la température, on se demande si on va pouvoir y aller ! Trop chaud, orage, trop froid, orage.....Super vacances !

Achooboudin 27/06/2013 11:30

Mon chum est opérateur de pompe à béton et il a coulé quasiment tout le béton qui se trouve la bas (la rivière, base pour structure, trottoir) alors il est très fiere ;)

Nous sommes allé il y a deux ans et on s'est dit qu'on apporterait pas nos enfants avant qu'il soit en âge de comprender qu'on reste avec maman et papa en tout temps... il y a tellement de gens c'est incroyable... et comme nous vivons tout près du Mont-Cascades, on les apportes là en attendant. Calypso on se réserve ça pour un activité de couple.

Pour les fil d'attente, des fois les fils paraissent longues, mais ca va quand même vite. c'est certain que si tu y vas pendant les vacances de la construction (malgré que cet année avec la grève, les gens risquent d'être plus tranquil...) ou bien quand il fait très beau dehors, c'est beaucoup plus achalandé que si il fait ''moyen''

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone