![]() |
Lors d'une construction neuve est ce que je peux inclure des frais dans mes impots?
Bonjour jai une garderie depuis quelques années, je suis habituée à comptabilisé toutes mes dépenses reliées à la garderie pour les mettre sur mon rapport d'impôt. Nous venons d'acheter un terrain pour nous construire et je me demande si je peux embarquer certaines dépenses autre que les intérets hypothécaire? Le sous sol de la maison sera destiné uniquement à la garderie, je me demande si je peux inclure un certain pourcentage de la construction dans mes dépenses? J'essaie de trouver sur internet mais je ne trouve pas! Merci de votre aide! :)
|
Je pense que tu devrais t'informer à un comptable, il pourra mieux te répondre que nous, surtout sur tout ce qui concerne les détails.
Pour ce qui est de mettre un pourcentage, je pense que c'est faisable, mais il me semble avoir entendu dire qu'il faut faire attention, car c'est au moment de la vente de la maison que les impôts s'en mêlent... corrigez-moi si je me trompe. Quelqu'un a l'heure juste là-dessus ? |
Oui effectivement il y a un pourcentage de déduction.
Exemple 40% (si la garderie occupe 40% de ta maison....) Réfères toi a un comptable pour le bon pourcentage mais moi ma comptable à fonctionnée ainsi quand j'ai fais mes rénos :D Je tiens mon livre comptable toute l'année mais pour la fermeture de celle-ci, j'ai une comptable qui est débille pour aller chercher le maximum des déductions possibles. |
Informe-toi a un comptable, nous elle disait que non parce que si on vendait la maison ça la déprécierait...Je me suis ostiné comme une folle...Mais elle m'a jamais donné raison.
|
Tu serais mieux de ne pas le faire puisque lorsque tu revendras ta maison tu devras payer de l'impôt sur le prix de vente en fonction de la portion que tu vas déduire de tes dépenses. Si tu déduis 40% du coût de ta maison et bien tu devras payer de l'impôt sur 40% de ton prix de vente.
Informe toi à un bon comptable, moi j'ai ma source à revenu Qc (ma tante) :) et elle m'a toujours dit de faire très attention. Par contre tu peux mettre la peinture certains articles aussi et tous les jouets, meubles et matériaux de garderie. |
merci beaucoup de vos réponses. Je crois que je vais appeller mon comptable finalement pour être certaine! Merci beaucoup! :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone