![]() |
Comment ouvrir une garderie
Bonjour,
J'aimerais savoir pour ouvrir une garderie en milieu familial,est-ce que Ca prend le cours aec education a l'enfance? Ou faut j'appel pour savoir ce que ca prend merci |
Non tu n'es pas obligé d'avoir ton cours. Toutefois, il y a des cours qui existent pour celles qui n'ont pas leur cours et qu'elles veulent ouvrir leur "entreprise". Mais tu n'es pas obligé d'avoir de cours. Juste ton RCR et ça ira =)
|
Et je me renseignerais pojr savoir si tu as deja des garderies dans ton coins. Car ca pousse en titi! Regarde si tu peux faire concurrence. Les parents ont du choix maintenant! Les garderie ont bc0 de places a combler..
|
.
Je sais que sur ma rue il y a 2autres garderie alors je pense sa servira pas a grand chose
Den ouvrire une autre, mais au moins je sais jai pas besoin de cours. Mais une autres question est-ce que le gouvernement te donne de largent quand tu a une garderie en milieu familail? |
Non personne ne te donnera d'argent parce que tu ouvres un service de garde en milieu famillial... je dirais même que ce n'est pas le métier le plus payant du monde... voir le travail le moins payant que j'ai fait de ma vie :p Si tu penses te mettre riche avec ça, d'après moi tu as plus de chance en t'achetant des billets de loto :D
|
Tu n'as pas besoin de cours pour ouvrir un service de garde en milieu familial, mais comme il a été mentionné, il y a énormément de places disponibles dans ce type de service en ce moment, et beaucoup de filles ont de la difficulté à combler leurs places.
Je te suggère de bien vérifier ce qu'il en ait dans ton secteur avant de te lancer. Et dis-toi que beaucoup de parents, lorsqu'ils en ont le choix, préfèreront une personne qui possède une formation plutôt qu'une qui n'en a pas... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone