![]() |
Enceinte ????
Bonjour a toutes :) Jai eu une super nouvelle il y a 1 mois et oui je vais etre maman pour la toute premiere fois ! par contre Jai un enorme probleme.. je suis a 9 semaines aujourdhui .. et j'ouvre mon Service de garde le 13 Août.... QUE FAIRE .....Il y en a ici qui on été dans la meme situation que moi ?! Je nai pas envie de dire a mes parents qui on signé l'entente que finalement je ne pourrai pas les prendre je veut vraiment ouvrir pour le mois prochain.. ?!
|
Moi j'ai tombe enceinte pendant ma premiere annee de garderie.
Je l'ai annonce aux parents avec une certitude que je ne fermera pas ma garderie, seuleement 2 semaine a mon accouchement! J"ai meme signer des nouveaux contrat avec des nouveau parents pour les place disponible en sept, j'ai tout passer la rencontre avec eux et a la fin je leurs ai dit que j'etait enceinte, mais que je ne fermait pas, ils on pris la place. certaint que si tu veut fermer, persone va vouloir y aller Felicitation et bonne chance |
Ça dépend ce que tu prévois... tu prévois fermé combien de temps après la naissance, combien de temps avant la naissance...etc... As-tu un Plan B en cas de grossesse difficile ou bien si c'est une grossesse difficile tu fermeras et mettra les parents dans le trouble?
Aussi, faut voir l'autre côté de la médaille, en tant que nouvelle maman, immagine mettre ton bébé dans une garderie, de le faire s'adapter et finalement apprendre quelques semaines après que tous le travail sera a refaire ailleurs puisque la RSG est enceinte... c'est plate un peu pour les parents, mais SURTOUT pour l'enfant! C'est un pensée y bien! Et en tant que parent, je ne suis pas certaine que je ''pardonnerait'' à une RSG de m'avoir caché cette réalité....!! |
Merci sweetie-pia ! et un coup que tu as accoucher as tu vraiment pris seulement 2 semaines.. moi dans mon cas je me suis dit 1 mois mais je vais essayer davoir une remplacente et l'hiver mon conjoint ne travail pas il est sur la construction, et mis a part lui qui me dit que cest une bonne idée jai l'impression que tout mon entourage veut me decourager en me disant que 1 mois ne sera pas asser apres avoir accoucher... ?!
|
Non jai pas l'intention de fermer dutout avec la remplacente ?! mais jai vraiment aucune idée de comment tout ce processus de remplacement fontionne..
|
j'ai pas accoucher encore, hihi, je suis a 11 semaine dans 2 jours.
Mais j'ai ma remplacente qui va me remplacer rendu a 7-8 mois de grossesse, et jusqu'a a se que bebe sera rendu au moin a 6-7 mois. je ferme seulement 2 semaines après mon accouchement pour avoir "la paix" au debut, mais après ma remplacante vient pour plusieurs mois. |
Personne ne peut prédire comment ça se passera avec bébé après son arrivé.
Je ne suis pas RSG, mais personnellement, après l'arrivé de BB1 si j'avais eu à ouvrir une garderie avant que mon fils n'ai 3 mois, je n'aurais JAMAIS été capable! Mon fils ne faisait pas ses nuits et demandait a boire aux heures.... et ça me prenait environ 30 minutes l'allaiter! Je dormait presque toujours le jour en meme temps que lui pour reprendre des forces, je n'aurais personnellement pas été en mesure de le faire! Certaines le sont, et le font! Et je leur lève mon chapeau et vraiment je crois que c'est des wonderwoman!! Et je le pense vraiment!!! :p Tu ne peux malheureusement pas prévoir comment tous ce passera d'ici là, beaucoup de facteurs sont à prendre en considérations!! |
ahh oki je comprend :) par contre moi je ne peut me permettre de prendre un aussi long conger car je n'ai aucun rqap car je suis propriétaire d'un salon de coiffure alors celui ci me procure un revenue mais ppas de quoi devenir fou jai seulement une employer.. et apres les depense et la paye il va me rester environ, 70$.. ! mais bon si jamais je prend un remplacente jai aussi un autre problème car Pour le moment jaurai seulement 2 cocos 1 a temps plein et le deuxieme a 2 jour semaine ce qui me fait 175/semaine ya pas dequoi payer une remplacente ???:(
|
Tu peux toujours t'arranger avec la remplacente... comme moi jai une amie qui étudie en TEE, et donc je lui ai mentionnée que j'aurai besoin d'elle quand je serai enceinte, et après, et je m'arrange avec elle pour le salaire... elle est au courant que ce ne sera pas un gros salaire, juste un petit quelque chose pour la remercier de son aide, et en même temps, cela lui donnera de l'expérience =)
|
Merci beaucoup xxkoukaxx de l'idée et lencouragement
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone