![]() |
Gastro
Bonjour
J ai eu m telephone d une maman. Le grand a la gastro mais elle veut m apporter la petite aujourd hui pour ne pas qu elle soit trop en contact avec son frere. Est ce qu elle est contagieuse vous pensez? Devrais je la refuser? Comme ce n est pas elle qui est malade je ne sais pas trop quoi faire. Vous feriez quoi a ma place? |
Comme la petite ne démontre aucun signe présentement, moi je la prendrais, car ça ne veut pas dire qu'elle va l'attraper (même si les chances sont bonnes) par contre voici ce que je ferais. Je dirais à la maman qu'au moindre petit signe elle doit venir rapidement chercher sa fille, ensuite lors de son arrivé je lui laverais les mains et le visage et à la limite, si elle a des vêtements de rechange, tu peux lui mettre au cas où le virus serait sur ses vêtements.
|
Moi aussi je ferais comme nad29. On ne peut pas refuser un enfant qui n'a pas de symptôme. De plus je sortirai moin de jouet pour m'assurer de les désinfecter au fur et à mesure. En espérant que vous n'y passsié pas tout...
|
par contre lavage de mains dès son entrée dans le service de garde et désinfection de la poignée d'entrée, gants pour le changement de couche et désinfection à l'alcool de la table à langer. (nettoie le pad à langer et vaporise de l,alcool sans essuyer laisse sécher pour une désinfection complète)
|
Même chose ici. L'enfant n'est pas malade donc tu ne peux pas la refuser, mais tu peux prendre les précautions nécessaires pour que le virus ne se propage pas. Donc moins de jouets pendant quelques temps que tu désinfecteras à tous les soirs (vapeur ou nettoyage), nettoyage des poignées de portes, gants au changements de couches, a âge des mains fréquents, etc. Bonne chance!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone