![]() |
Que faire lorsque personne veux dire ce qui s'est passé
bonjour je vous écris pour avoir vos idées car j'ai un petit problème ce matin
j'ai un cheval qui a perdu une patte et je n'ai pas vu ce qui s'est passé et lorsque je demande ce qui s'est passé, tout les amis dise que c'est Y qui l'a fait mais Y dit que c'est W et C qui l'a brisé ici briser un jouet n'est pas acceptable alors je dois mettre en retrait est ce que je mets tout le monde ? je veux faire réfléchir la bonne personne avez vous déjà vécu ce genre de situation et comment vous l'avez réglé merci |
Salut Jaja, moi je ne penses pas que ce soit une solution de mettre TOUS les enfants en retrait, étant donné qu'ils ne sont pas tous coupable ça leur apprendrait que même si on n'a rien fait on peut être puni, qui n'est pas correct selon moi. Par contre, j'en parlerai à voix haute sans accuser personne, mais de manière à faire culpabiliser ceux qui sont responsables. En général, quand ils se sentent coupables et comprennent la faute qu'ils ont commis, les enfants avouent, s'ils se sentent en sécurité d'avouer leur faute.
|
Les enfants ont souvent peur d'être responsable de leur acte et d'en subir les conscéquences. Comme tu n'as pas vue tu ne peux mettre tout le monde en réflexion, aussi peut-être le jouet a été brisé par accident. Moi je lancerais un message général du genre: < Écoutez les amis un jouet a été brisé. Je ne chicane personne, mais je tiens à ce que vous fassiez attention au jouet. L'ami qui à brisé le jouet peut-être venir me voir pour m'expliquer ce qui c'est passé.> Faire s'excuser l'ami qui a brisé le jouet devant les autres amis risque de faire réfléchir d'avantage que de visiter le coin.
|
Vous n'avez pas vu .. dommage. Les enfant n'ont pas de code moral établi avant 8 ans donc mettez cet objet à la poubelle et faite en votre deuil ça reste un jouet et les jouets se brisent à force d'utilisation ( parfois brutale, parfois non).
Si vous voulez absolument un coupable à punir... je crois que ça ne correspond pas au but de l'apprentissage actif qui est le but ultime en petite enfance. |
Quand un jouet est brisé chez moi, je le retire s'il est inutilisable ou je leur laisse tel quel s'il est encore fonctionnel à quelque chose... parfois à autre chose que sa fonction original. :laugh: Je ne punis pas parce que c'est extrêmement rare qu'un enfant brise un jouet volontairement... après tout je ne me punie pas non plus quand je casse une tasse :p... j'estime que la perte du jouet ou le fait qu'il fonctionne moins bien est déjà une bonne leçon de faire attention la prochaine fois. Pour moi, vu le nombre d'enfants qui manipulent les jouets dans la maison c'est normal qu'ils soient brisés de temps en temps... y'a que les jouets en bois qui résistent à tout :D
Quand je ne vois pas un incident et que je ne peux tirer une histoire au clair, je ne retire aucun privillège à personne parce qu'une erreur briserait la confiance qu'on les enfants que je suis juste en tout temps. J'observe plus attentivement les intéractions des enfants que je sais impliqué dans un conflit et généralement ce n'est pas trop long que celui qui ne s'est pas fait prendre la première fois réessaie le même truc... et à ce moment là, j'interviens. |
Citation:
|
Quand un jouet brise ici, je demande pas savoir ses qui, ses briser ses briser, on essaye de le reparer ou bien sa deviant un bonhomme a 1 jambe lol
Si ses volontairement, une discution avec l'ami en question es faite, mais pas de grosse punition. si j'ai pas vue, ah ben la ses mon problem. je ne veut pas cree des temaire, alors fermer la mes amis je veut pas savoir! hihi |
merci à vous tous
|
ici tout dépend jai déjas eu des enfant qui adorait arracher les tte de barbie , déchiré les tout et sacharnais a essayer de tout cassé ... dans c cas la c une autre histoire et il y avait des conséquences...mais fait générale je demande a savoir et si c un accident bien c un accident c brisé c tout on répare ou on jette
jachete beaucoup de jouet dans les brocante ,vente de garage ect.. comme sa sa fait moin mal au cœur quand il sont fichu! sa fait de la place pour des nouveau ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone