Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Question fiche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48222)

xxkoukaxx 04/07/2013 11:01

Question fiche

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements....

J'ouvre ma garderie au sous sol en septembre et la pièce n'est pas encore faite... (toujours sur du ciment) j'aimerais savoir, si je peux mettre des photos de mon rez-de-chaussée que nous avons terminée et qui est super beau et propre pour montrer que ce sera aussi beau dans la garderie...

Pour l'instant si vous aller voir ma fiche, je n'ai que l'image de mon logo... et donc, pas très vendeur... Comme je disais, je n'ai rien de fait encore pour la garderie, on fait sa dans environ 2 semaine =)

Merci

Chouettee 04/07/2013 12:43

Est-ce que vous avez des phots de ta cour ou les enfants vont jouer dehors.

Avec un croquis du layout de votre garderie ce pourrait être très intéressant pour le parent.
Mettons un grand rectangle avec les dimensions à l'extérieur, et à l'intérieur tu écris, coin bibliothèque, coin poupée, coin cuisine, coin auto, coin bricolage, rangement, table à langer etc. Montre ou est la toilette etc.

Parle un peu comment l'espace sera organisé, les couleurs et/ou thème de ta déco, etc

xxkoukaxx 04/07/2013 13:16

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 445688)
Est-ce que vous avez des phots de ta cour ou les enfants vont jouer dehors.

Avec un croquis du layout de votre garderie ce pourrait être très intéressant pour le parent.
Mettons un grand rectangle avec les dimensions à l'extérieur, et à l'intérieur tu écris, coin bibliothèque, coin poupée, coin cuisine, coin auto, coin bricolage, rangement, table à langer etc. Montre ou est la toilette etc.

Parle un peu comment l'espace sera organisé, les couleurs et/ou thème de ta déco, etc

Je n'aurai pas la toilette au sous sol, j'avais prévu utiliser des petits pots pour les enfants, j'ai des photos de ma cour oui, mais elle n'est pas clôturé pour l'instant...

est-ce que cela dérange?

Chouettee 04/07/2013 16:26

Quand j'ai ouvert ma garderie je n'avais pas de clôture, par contre j'avais des grandes cèdres sur chaque côté, des petits arbustes en arrière et j'ai mis une cloture pour fermer le devant la première été.

Cela dérangeait qu'un des parents qui m'a visité.

Pour pas de toilettes en bas, si tu es ouverte à ce que les plus grands utilise la toilette en haut, je ne crois pas que tu auras de problème. Par contre, si tu insiste que les amis de 3 ans et plus fasse leurs besoins sur des petits pots en bas tu risques d'avoir des problèmes.

Azana 04/07/2013 17:30

Personnellement, pour la clôture, ça ne me dérangerait pas, sauf si tu es située près d'un cours d'eau, d'une rue passante ou d'un champs de maïs... enfin, tu vois ce que je veux dire...

Pour les toilettes, selon moi, il est important que les enfants aient accès à une vraie salle de bain... Même le petit pot devrait être dans un endroit intime comme une salle de bains(selon moi). Ce n'est pas nécessaire qu'elle soit au sous-sol, mais les enfants devraient pouvoir aller au rez-de-chaussée, ne serait-ce que pour se laver les mains.

Pour ce qui est de la salle que tu utiliseras pour ton SDG, je donnerais les dimensions, je ferais un croquis de mon aménagement. Si ta pièce est petite, les parents te demanderont peut-être si les enfants ont accès à d'autres pièces...

xxkoukaxx 04/07/2013 18:54

Pour la salle de bain, c'est que je ne me vois pas laisser les enfants de 2ans et moins seul dans le sous sol pendant que les plus vieux vont au toilette. Et je ne me vois pas non plus les amener toute la gang pour qu'un enfant aille au toilette. Pour le lavage des mains, j'ai un lavabo en bas pour la lessive, donc j'utiliserais ce lavabo.

Ma cour est comme toi Chouette, j'ai des cedres de chaques coter et une partie c'est mon mur de maison.

xxkoukaxx 08/07/2013 08:21

Bref, ma question principale était, puis-je mettre des photos de mon rez-de-chaussée, même si les enfants n'y auront pas accès, afin de montrer que la garderie sera aussi belle en bas?

Azana 08/07/2013 11:44

Citation:

Envoyé par xxkoukaxx (Message 445941)
Bref, ma question principale était, puis-je mettre des photos de mon rez-de-chaussée, même si les enfants n'y auront pas accès, afin de montrer que la garderie sera aussi belle en bas?

Tu peux le faire si tu veux! Peut-être que certains parents accrocheront grâce à ça, pourquoi pas?

Personnellement, en tant que parent, je ne serais pas intéressée à voir les pièces de la maison auxquelles mon enfant n'aura pas accès. Je préfèrerais voir un croquis de la pièce réservée à la garderie et en connaître les dimensions. J'aimerais aussi voir la cours où les enfants pourront aller et peut-être l'extérieur de la maison. Mais pas les pièces qui ne sont pas destinées à mon enfant.

xxkoukaxx 08/07/2013 11:54

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 445948)
Tu peux le faire si tu veux! Peut-être que certains parents accrocheront grâce à ça, pourquoi pas?

Personnellement, en tant que parent, je ne serais pas intéressée à voir les pièces de la maison auxquelles mon enfant n'aura pas accès. Je préfèrerais voir un croquis des la pièce réservée à la garderie et en connaître les dimensions. J'aimerais aussi voir la cours où les enfants pourront aller et peut-être l'extérieur de la maison.

va voir ma fiche dis moi ce que tu en pense :) http://www.magarderie.com/garderie-m...-ses-amis.html

Azana 08/07/2013 12:01

C'est très bien! Tu auras une grande salle! J'insisterais sur ce point!

Si tu veux, tu peux peut-être mettre une photo de toi, une autre de ta maison.

Pour le reste, j'aime bien:yes:.

Mais je ne peux pas aller voir ton site, je suis sur mon iPad.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone