Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Premiere journée! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48235)

Jeka 05/07/2013 09:05

Premiere journée!

que faites vous les premieres journées d'un poupon dans un sdg?? je me pose vraiment la question, est-ce que vous le laissez explorer les lieux ou vous lui offrez un bac de jouets ???
ça l'air stupide comme question, mais c'est encore plus stressant quand la maman va être la la premiere journée :P

soleil02 05/07/2013 09:38

Les 2. Tu lui laisses un bac de jouet et tu le laisses explorer. Est-ce que la maman va être avec toi toute la journée ou c'est seulement 1 heure ou 2? Parce que 8-10 heure avec la maman, moi, je serais pas à l'aise. Pas que j'ai de quoi à cacher, mais j'aime pas me faire observer chez moi sur une aussi longue période! C'est sur que les premières journées, on fait pas de grosses activités. Il faut laisser le poupon s'adapter à nous et à son nouvel environnement.

Jeka 05/07/2013 09:43

non la mere a un peu peur selon moi de le laisser seul pour la premiere fois (et c'est tres normal :P) donc je lui ai proposé que la premiere journée se soit que l'avant-midi avec elle et à partir du lendemain, qu'il soit seul avec moi!! mais c'est sur que je trippe pas avoir un parent avec moi a m'observer tout le temps, ca me stresse :P mais c'est juste pour la premiere journée et c'est pour la rassuré aussi!

soleil02 05/07/2013 12:10

Je l'ai déjà fait aussi. ;) Une maman insécure qui a ait de la difficulté à laisser son bébé. Elle est donc venu les 2 premières journée, mais pas plus de 1 heure 30 minutes.

Touche à tout 05/07/2013 12:14

Moi j'adore que les mamans soit avec moi la première mâtiné. J'observe le poupon et la mère me donne mille et une information sur lui après je garde les info utile. Le poupon se sent à l'aise car proche de maman et je ne m'impose pas a lui. Je reste assis à côté de lui, lui donne des jouet, je le prend si le poupon est alaise ect. J'explique a la maman que la première journée je ne m'impose pas a lui pour que lui aussi puisse m'observer et me découvrir. Bonne chance avec ton nouveau poupon et profite bien des premiers moments avec lui car ça passe trop vite.

Baby_Lùna 12/07/2013 08:48

Moi non plus je ne suis pas à l'aise quand un parent reste sur une trop longue période et me sentir observer lol. Mais je propose toujours aux parents de rester un peu au début histoire que bébé ou enfant soit pas ''garoché'' mais je ne conseille pas de rester toute la période d'adaptation. Par expérience, un petit 20-30 minutes suffisaient pour que papa ou maman parte sans que l'enfant fasse de grosses crises. Souvent ils partent et les larmes ne durent que 2 minutes.. J'ai eu seulement un cas dans ma courte carrière de 3 ans lol que bébé ne se calmait que 5-10 minutes le temps de changer les idée et repartait de plus belle mais c'était un cas disons.. particulier.. La petite n'était pas resté plus de 3 semaines dans le SDG et la maman ne lui donnait aucune routine.. venait la porter au diner ou juste avant le dodo et revenait la chercher vers 14h durant la sieste.. La petite n'avait pas le temps de jouer et se faisait réveiller au moment où elle arrivait à se calmer et dormir.. Bref moi personnellement, je suis toute oui si le parent veut rester un peu mais je ne conseille pas de rester une journée entière lol.

YING YANG 13/07/2013 04:15

Bon matin Jeka,
Je suis curieuse de savoir comment c,est passé la période d'adaptation de la maman:D et du bébé.
D'après toi était-ce une bonne façon de faire?
Bonne journée en ce samedi.
Citation:

Envoyé par Jeka (Message 445758)
que faites vous les premieres journées d'un poupon dans un sdg?? je me pose vraiment la question, est-ce que vous le laissez explorer les lieux ou vous lui offrez un bac de jouets ???
ça l'air stupide comme question, mais c'est encore plus stressant quand la maman va être la la premiere journée :P

Jeka 13/07/2013 08:18

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 446703)
Bon matin Jeka,
Je suis curieuse de savoir comment c,est passé la période d'adaptation de la maman:D et du bébé.
D'après toi était-ce une bonne façon de faire?
Bonne journée en ce samedi.

je te dirai ca dans 2 semaines :P

Micali 13/07/2013 08:47

Moi je ne triperais pas d'avoir une maman gaga dans ma maison pendant que je travaille :p Je préfèrerais si elle est si insécure de laisser son bébé 2 heures et de revenir et de convenir d'un endroit où son enfant ne la voit pas pour l'observer à son insu quelques minutes pour la rassurer sur le fait qu'il joue et s'adapte à son nouvel environnement... même si maman n'est pas là ;)

Avec les autres enfants, ça deviendrait rapidement difficilement contrôlable si j'avais une maman qui me pose mille et une questions et qui demande autant d'attention que les amis finalement. :)

Je pense que les enfants comprennent rapidement que le sdg c'est un endroit pour eux... que les parents reviennent les chercher et qu'ils sont bien là où ils sont... transférer les peurs de mamans insécures sur le bébé n'est pas une méthode que je préconiserais en intégration. Maman doit montrer de la fermeté et sécuriser son enfant sur le fait qu'il sera bien et qu'elle reviendra plus tard le récupérer et qu'il rentrera avec elle à la maison. Je veux dire... ce n'est pas une torture le sdg... ;) Il faut dédramatisé et que l'adulte montre qu'il est heureux et confiant de la situation... oui les mamans trouvent ça difficiles... et je comprends très bien ;) mais... verser une petite larme dans son auto rendu au coin de la rue est une option aussi ;) Les enfants n'ont pas à connaitre toutes les craintes et les émotions de leurs parents à mon avis :)

YING YANG 13/07/2013 20:24

Bonsoir Micali,
J'abonde dans cette direction aussi.
Je comprend les parents et en particulier les mamans.
C'est une sphère émotive qui appartient au parent.
Le plus beau cadeau que je peux offrir à la famille est de prendre un grand soin de l,enfant.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Micali (Message 446715)
Moi je ne triperais pas d'avoir une maman gaga dans ma maison pendant que je travaille :p Je préfèrerais si elle est si insécure de laisser son bébé 2 heures et de revenir et de convenir d'un endroit où son enfant ne la voit pas pour l'observer à son insu quelques minutes pour la rassurer sur le fait qu'il joue et s'adapte à son nouvel environnement... même si maman n'est pas là ;)

Avec les autres enfants, ça deviendrait rapidement difficilement contrôlable si j'avais une maman qui me pose mille et une questions et qui demande autant d'attention que les amis finalement. :)

Je pense que les enfants comprennent rapidement que le sdg c'est un endroit pour eux... que les parents reviennent les chercher et qu'ils sont bien là où ils sont... transférer les peurs de mamans insécures sur le bébé n'est pas une méthode que je préconiserais en intégration. Maman doit montrer de la fermeté et sécuriser son enfant sur le fait qu'il sera bien et qu'elle reviendra plus tard le récupérer et qu'il rentrera avec elle à la maison. Je veux dire... ce n'est pas une torture le sdg... ;) Il faut dédramatisé et que l'adulte montre qu'il est heureux et confiant de la situation... oui les mamans trouvent ça difficiles... et je comprends très bien ;) mais... verser une petite larme dans son auto rendu au coin de la rue est une option aussi ;) Les enfants n'ont pas à connaitre toutes les craintes et les émotions de leurs parents à mon avis :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone