![]() |
Le lait à 14 et 15 mois
Bonjour, j'ai deux bébés de 14 et 15 mois à la garderie au biberon de lait. Voici les horaires:
Bébé 14 mois: 8h30 plus ou moins 6 oz au biberon diner au gobelet 15h plus ou moins 6 oz au biberon bébé 15 mois 10h30 plus ou moins 3 oz au biberon diner au gobelet 15h plus ou moins 2 oz au biberon J'ai commencé à ne plus leur faire chauffer car ils boivent de moins en moins et j'en jetais trop. Je leur en donne déjà au dîner au gobelet. Je me demande si je pouvais leur donner leur lait au gobelet aux collations et couper les biberons. Je commence à les trouver grands pour le biberon. Qu'en pensez-vous ? Ils mangent tous les deux très bien au dîner et aux collations. |
Ici ils boivent au gobelet assez jeune, les deux que j'ai présentement, ils ont commencé à 12 mois en même temps que les autres lors des collations.
Je sais que leurs mamans donnaient un biberon au coucher seulement en les berçant, ce qui est super. |
Même chose ici. Je donne le lait en même temps que la collation à partir d'1 an. Et s'ils prennent bien le gobelet au dîner, je ne donne plus de biberon, mais des gobelets. Et à 15 mois, je donne de l'eau au collation comme les autres amis.
|
À mon avis, ce petit monde est bon pour vivre avec un gobelet à la journée tant pour le lait que pour l'eau !
|
Ici aussi le gobelet arrive vite. Chez moi le lait j'en donne aux collations et pour les plus jeunes juste avant le dodo pm. Le calcium annule le fer lorsqu'il est consommé en même temps. Alors au dîner c'est de l'eau et à volonté durant la journée.
Ton bb de 15 mois, avec la petite quantité de lait qu'il boit, je lui donnerais de l'eau. Renseigne-toi avec les parents qu'elle quantité il prend matin/soir à la maison. Mon pédiatre m'a dit que si l'alimention est bonne avec tous les groupes alimentaires, 16oz par jour c'est suffisant. |
Merci, je vais commencer à donner le lait aux collations pour le plus jeune au gobelet et le plus vieux, je vais en parler aux parents pour lui donner au dîner en même temps que les plus grands.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone