![]() |
Voulez-vous partager votre recette de popsicles fait maison?
Bon dimanche matin:wub:
Quelle est votre ou vos recettes de popsicles fait maison? Bonne journée:wub: |
Moi, ce n'est pas très original, mais c'est très efficace!:)
2 options: Jus de fruits au choix dans des moules à pop sicle que l'on fait congeler (sans sucre ajouté) :D OU Jus de fruits (sans sucre ajouté) et petits fruits congelés passés dans le "blender". Hop dans les moules à pop sicle et on fait congeler!:laugh: J'ai déjà essayé d'ajouter du yogourt ou du lait, mais ce n'était pas un succès ici... |
Ici je fais une recette de popcicle au melon d'eau. Je met du melon d'eau sans pepin au blinder. Je réduit le tout en purée et je met se mélange dans mes moule de popcicle. Moi ici les enfant adorent.
Un autre succès qui par contre n'est pas maison, je fais congeler des tubes de yogourt. Les enfants ont l'impression de prendre un popcicle mais en réalité ils prennent une portion de lait et substitut. |
un petit bâtonnet dans un pot de minigo pour les matins pressés :p
|
Vraies fraises avec un peu d'eau dans le mélangeur et un petit tour au congélo! Un vrai délice!
|
pops deux couleurs : morceaux de mangue et yogourt nature passés au blender et déposés dans le fond du moule et jus de fruit pour faire l'autre étage.
Ce qui est le fun avec les pops maison c'est que toutes les combinaisons sont gagnantes. On pourrait même le faire avec du tofu mou! |
Tout simplement du yogourt que je mets dans mes moules à sucettes glacées ou un mélange de jus du fruit de notre choix (sans sucre ajouté) et de compote de pomme. Ça fait fureur ici. Les enfants adorent!
|
Bon matin charmantes Dames chères à mon coeur:wub:
J'avoue que je n'ai pas fait de recherches sur internet concernant les pops. Donc toutes vos idées sont les bienvenues en plus elles ont déjà été dégustées par les enfants. Ce matin j'ai écouté une émission concernant l,alimentation et les enfants. Voici les popsicles de bananes. 300gr de chocolat fondu au bain-marie 3 bananes pas trop mûres coupées en morceaux d'environ 1 pouces. Vous déposez les morceaux de bananes dans le chocolat fondu et les enrobées de chocolat Petits plats; 1 contenant du coconut 1 contenant de la chapelure graham. 1 selon votre goût. Le but est d'enrober le morceau de banane chocolaté. Vous transpercez votre morceau avec un bâton. Vous déposer les morceaux dans une plaque. Le tout au congélateur. 10 minute de congélateur donne une texture de chocolat craquant. 1 à 2 heures au congélateur donne une texture de crème glacée ( je parle du morceau de banane) Bonne journée remplie de tendresse, de joie et d'humour.:wub: |
Wow des bananes je n'aurais pas penser à ça. J'ai hâte de l'essayer.
|
Bon matin Touche à tout,
Tu m,en donneras des nouvelles. Moi non plus je n'ai pas essayé. Bonne dégustation chocolatée:wub: Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone