Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Un autre de mes gâteaux! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48263)

soleil02 07/07/2013 16:08

Un autre de mes gâteaux!

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les filles,

Voici le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon conjoint en fin de semaine. Gâteau au café et ganache au chocolat et au Baileys. C'était délicieux. Un gâteau sur le thème d'Assassin's Creed. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un jeu vidéo auquel mon conjoint aime jouer. Il n'était pas parfait, mais je suis tout de même bien contente du résultat. J'avais mis de vraies chandelles, dans les bougies en fondant qu'on a pu allumer lors de la sortie du gâteau. C'était de toute beauté.

Bonne journée.

ChristineJO 07/07/2013 16:58

Bravo!! Il a l'air délicieux!!! Bon 30 ans à ton homme :)

Petit chou 07/07/2013 20:03

Wow, tu as du talent!!

Tatie Gege 07/07/2013 21:21

Il est magnifique !!! Tu as beaucoup de talent ma chère !!! :)

YING YANG 08/07/2013 05:19

Bon matin soleil02,
Vous ne devriez pas appeler cela des gâteaux, cri-cri et toi mais des œuvres d'art.
Je suis agréablement étonnée de tout ce que vous arrivez à faire concernant les gâteaux avec fondant.
Ton gâteau est magnifique , tu peux être fière de toi.
Bravo et joyeux anniversaire à ton amoureux qui a eu 30 ans si j,ai bien lu .
Soleil02 , une question comme ça, le fondant est-ce qu'on le mange aussi?
Bonne journée.:wub:
Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 445891)
Bonjour les filles,

Voici le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon conjoint en fin de semaine. Gâteau au café et ganache au chocolat et au Baileys. C'était délicieux. Un gâteau sur le thème d'Assassin's Creed. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un jeu vidéo auquel mon conjoint aime jouer. Il n'était pas parfait, mais je suis tout de même bien contente du résultat. J'avais mis de vraies chandelles, dans les bougies en fondant qu'on a pu allumer lors de la sortie du gâteau. C'était de toute beauté.

Bonne journée.

Touche à tout 08/07/2013 06:33

Très très très beau. C'est magnifique. Et oui ying yang le fondant se mange c'est très très sucrer.

cri-cri 08/07/2013 06:42

Loll oui ça se mange! Ahah c'est de la pate a sucre ;)

Personnellement, J'ADORE!!! faire des gâteaux avec du fondant! C fait des très beaux gâteaux. Mais.. Le manger, personnellement, je n'aime pas le fondant ahah

mamanlou 08/07/2013 06:47

Moi je connait et je trouve que tu a bien réussis :-). J'espère qu'il était content , surtout miam au Bailey

YING YANG 08/07/2013 07:23

Bon matin cri-cri,
Je ne suis pas ou je devrais dire plus capable d'ingurgiter du sucre très sucré :laugh::laugh:
Je me demandais si la pâte d,amande pourrait vous offrir une alternative et vous permettre d,avoir le même résultat en bout de ligne?
Merci de prendre le temps de répondre.:wub:
Passe une agréable journée.
Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 445916)
Loll oui ça se mange! Ahah c'est de la pate a sucre ;)

Personnellement, J'ADORE!!! faire des gâteaux avec du fondant! C fait des très beaux gâteaux. Mais.. Le manger, personnellement, je n'aime pas le fondant ahah

soleil02 08/07/2013 07:32

Je sais que certains utilisent la pâte d'amande pour les décorations, mais recouvrir un gâteau entier, je ne sais pas si ça se fait. Selon toi, Cri-Cri?

Merci les filles pour vos beaux commentaires. J'étais pas mal contente du résultat même s'il y avait quelques imperfections. J'ai eu pas mal de difficultés avec mon fondant avec les grosses chaleurs de la semaine passée. ;) Cela dit, je trouve que c'est mon plus beau à ce jour.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone