![]() |
Votre protocole d'exclusion pour la fievre!
Si un enfant a eu la fievre chez vous à 16h , est-ce que vous allez l'accépeter le lendemain à la garderie , meme si le parent vous dit qu'il n apas eu toute la soirée ou ce matin (biensur en générale des monssonges )
Vendredi à 12h , une fille a eu la fievre et j'ai appelé sa maman à 15 , alors elle arrive à 16h et me dit que son next lui avait dit que sa fille avait la fievre le soir avant et qu'il lui a donné du Advil le matin avant la garderie , mais il ne ma rien dit à moi ,.....:furious:Alors mon fils a eu la fievre 3jours et un 40degré pour la 1ere fois en 4 ans !!!!!!!!!!! Hier un garcon vient le matin en trés mauvaise humeure et j'ai comme mmee réeussis à le consoler et à 9h , il me dit qu'il avait de la fievre (le soir )et sa maman lui a donné un médicament :eek: Le résulat, ce garcon et un autre ont eu de la fievre à 16h !!!!!!!!!!!! Je compte les refuser ce matin tous les deux car je suis sure qu'ils sont une source de contamination pour le rèste du groupe ! C'est quoi votre protocole ! Help , SVP! |
Dans mon cas, si je me souvient bien, c'est qu'à partir de 38,4 de fièvre l'enfant ne peut venir à la garderie jusqu'à ce qu'il n'ai pas eu de fièvre durant 24 h. Après 24h. sans fièvre, l'enfant peut revenir.
|
Oui, c,ets ca que je me dis , ils ont eu 39 , hier à 16h , alors je ne dois pas les accépter ce matin et ils doivent réster en observation chez eux !
Comme je l'ai mentionné en haut , les parents donnent Advil pour tenir 8hrs et me disent ok , mais , j'ai eu 4 enfants malade avec les memes symptomes en 3 jours ! |
Moi la fièvre c'est du cas par cas. Un enfant n'est pas exclu automatiquement s'il a la fièvre. Pas de fièvre en haut de 38.6 ou encore une fièvre qui ne baisse pas après le tylenol ou plusieurs jour de fièvre inexpliquée. Je vais à l'aspect générale de l'enfant s'il n'est pas fonctionnel = maison.
|
Même chose ici, du cas par cas, j'y vais plus par l'état général, un enfant peut faire une fièvre dont on ne connais pas l'origine et le lendemain il pète le feu.
Si c'est une infection bactérienne qui commence, l'état général habituellement est affectée, j'ai pas vraiment de protocole et jamais eu de problème, mes parents utilisateurs sont très vigilants et responsables :yes: |
J'ai la même question. J'ai des poupons et ils font leurs dents. Ils font de la fièvre des fois mais lier état général n'est pas bon du tout.
Résultat je suis morte de fatigue à essayer de les consoler. J'ai de bons parents mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se disent qu'étant donné qu'ils paient je dois m'occuper d'eux. Je ne veux pas appeler les parents inutilement mais après quelques semaines je suis à bout de souffle. Donc protocole ou pas comment bien leur expliquer? Merci de m'aider :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone