![]() |
Adoption internationale
Bonjour!
Je suis à débuter mes démarches pour adopter un enfant à l'étranger. Est-ce que certaines d'entre-vous avez adopter? J'ai tant de questions! !! J'ai déjà 3 enfants, est-ce que ca pose problème? Combien de temps avez -vous attendu pour une proposition? ? Merci à l'avance de prendre le temps de me répondre! :D |
Personne???
|
Bonjour,
Moi j'ai adopté en Chine en 2010 avec le programme enfants à besoins spéciaux. Présentement pour la Chine les délais pour l'adoption régulière est d'environ 78 mois avant d'avoir une proposition et pour les besoins spéciaux, tout dépant des besoins choisis. Pour nous cela a pris moins d'un mois avant d'avoir une proposition. Vous pouvez consulter le site du SAI pour voir tous les pays ouverts pour l'adoption avec les critères de chaque pays, les coûts ou les exigences : http://adoption.gouv.qc.ca/accueil.phtml Ou consulter les diverses agences, nous, nous étions avec Formons une famille et il y a aussi Parents sans Frontières, Enfants du Monde et TDH. Bonne chance dans vos démarches. |
Je vois que les délais sont énormes! !! 78 mois c'est 6 ans et demi!!!
Quels besoins spéciaux a Tu avais indiqué? |
Nous pensons déjà à l'adoption si la PMA ne donne rien mais, nous, nous adopterons en Ukraine ou en Russie.
|
Juste une question comme sa pcq je suis curieuse, pourquoi ne pas adopter de notre pays et sauver les enfants de notre pays,
pourquoi les autres pays. pcq il y en des enfants d'ici qui son en besoin d'aide! je suis juste curieuse. |
Je vois que les enfants proposés en Ukraine sont de 6 ans et plus??
Et sweetie-pie, j'aimerais bien adopter au Québec, malheureusement, c'est tellement risqué avec la banque mixte de perdre l'enfant!!! On doit aussi commencer comme famille d'accueil. Moi, savoir que l'enfant pourrait éventuellement retourner dans sa famille originale, je ne peux pas, j'aurais trop le cœur brisé! !! |
Citation:
Je trouve que tout serait à revoir ici au Québec...c'est mal fait je trouve, et rien pour encourager l'adoption.... :( |
Merci je ne savait comment cela fonctionnait
|
Celles qui ont leur milieu de garde, est-ce que ca vous a nuit pour l'adoption ou c'est le contraire?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone