Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   *Commentaires de parents sur un CPE (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48297)

mariedum 09/07/2013 14:55

*Commentaires de parents sur un CPE

Bonjour! J'aimerais savoir si c'est possible de demander les commentaires et opinions des parents concernant un CPE en particulier. J'ai reçu un appel me disant que mon garçon de 2 ans avait une place de libre, mais cela implique que je le change de garderie. Il est actuellement dans un milieu familial et ça va très bien. Les expériences de parents qui fréquentent le CPE en question m'aideraient à prendre une décision. À noter que j'ai aussi une petite fille de 5 mois.

sweetie-pia 09/07/2013 15:01

pourquoi change si votre enfant es bien?

mariedum 09/07/2013 15:05

Pour plusieurs raisons, dont les horaires, les vacances, la proximité de la garderie et le fait que ma puce n'aura pas de place à la garderie que fréquente mon garçon. Par contre, ce n'était pas l'objet de ma discussion. Je veux seulement savoir si j'ai le droit d'obtenir des avis sur un CPE en particulier. Merci.

sweetie-pia 09/07/2013 15:18

si le cpe en particulier a une fiche sur se site, ton poste va se faire blocker, mais si le CPE en question n'a pas de fiche, oui tu peut poser ta question.

Tholianne 09/07/2013 19:51

Je vous conseille tout d'abord de vérifier si le CPE en question possède une fiche... si oui, vous pouvez vérifier s'il y a des commentaires de la part des parents.

Vous pouvez aussi demander des avis provenant des parents qui fréquentent présentement ce CPE, à la sortie en fin de journée.

Mais le mieux est toujours de se faire sa propre opinion. Prenez le temps d'évaluer les pours et les contres. J'ai vu que vous aviez une petite de 5 mois et que votre milieu familial n'aurait pas de place pour elle (du moins, pour l'instant car tout peut arriver... un départ soudain, un déménagement...) il est à noter que la place de votre fille n'est pas plus garantie en CPE... bref, plein de facteurs à prendre en considération. ;)

mariedum 09/07/2013 21:48

Comment je fais pour savoir si le CPE a une fiche?

Je suis bien consciente que la place en CPE n'est pas non plus assurée pour mon bébé de 5 mois.

Je vais visiter le CPE et demander des références et prendrai ma décision ensuite.

Merci.

Mimi82 10/07/2013 10:03

Moi jte dirais de nommer le CPE en question.

Si une fille le connait, elle te répondra sur le site ou via un message privé. Si ce CPE a une fiche, les modératrices fermeront ton post et te dirigera vers celle-ci.

Quand j'ai choisi mon CPE, oui la visite a aidé mais les commentaires aident tjrs à se faire une idée!!!

mariedum 10/07/2013 10:48

Le CPE en question est Les petits semeurs, celui du Jardin des tournesols dans le coin du Parc de la Cité à St-Hubert. Au pire, écrivez-moi en pv si un parent dont son enfant fréquente l'endroit veut bien me partager son expérience.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone