Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Camping avec allergie aux arachides ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48432)

Chez Clodie 17/07/2013 13:26

Camping avec allergie aux arachides ??
 
Bonjour à vous, j'ai de grandes inquiétudes dans ma tête ;( Nous allons en camping samedi, pour qques jours, et mes nièces vont venir nous rejoindre 4-5 jours. Par contre, la grande est allergiques aux arachides!

Le papa me dit de faire attention aux pains, voir listes d'ingrédients, à la crème glacée car il y a un petit bar laitier là, mais là, on me demande de ne pas apporter de noix pour nous, notre famille !

Est-ce que ceux qui ont des gens allergiques autour de vous, vous arrêter carrément d'en manger ou bien, si je prends des précautions, comme en manger directement devant moi et aller se laver les mains après, ça suffit ?

Je ne meurais pas de ne pas apporter de noix, mais c'est tellement facile comme collation, et mes enfants ont 6 et 9 ans, donc sont en mesure de comprendre aussi. Je peux meme en manger à la limite juste moi, pendant que les filles seront là, et les enfants juste aux départ des filles.

C'est que les filles seront seules avec nous et la maman s'en va faire de la chimio, donc je ne veux pas qu'elle s'inquiète aussi.

Merci de vos commentaires et suggestions, c'est tout nouveau pour moi cela, car je n'ai pas d'allergie autour de moi ;)

Rio 17/07/2013 13:30

Moi je suis allergique aux arrachides , personne dans mon entourage ne doit en mangé quand on cohabite comme en camping , exemple juste un peu de beurre d arrachide qui traine sur la table jme met la main dessu dans m en rendre compte et je la porte a ma bouche ou tout pres et boom réaction ... les filles a mon chum le savent , et l autre foi elles en voulait ma belle mere leurs en a donner , une a touché a mon fils , sans que jle vois je l ai embrassé et j'ai eu une réaction .... faut vraiment faire attention ...

Izzie 17/07/2013 13:31

Oufff, c'est délicat car même si tu te laves les mains , il peut y avoir des miettes sur les vêtements....
Moi perso, je ne prendrais pas la chance =)
Bonnes vacances je vous souhaites du bon et beau temps

Elfe 17/07/2013 13:33

Ça dépend de son cas. Parfois seulement la presence de l'allergène peut provoquer une réaction. Parles en avec papa. Je pense que pour quelques jours vous pourriez vous en passer.

Chez Clodie 17/07/2013 13:41

Bon, je crois que je vais laisser mon pot de noix à la maison alors, pour être sage. Je ne veux pas allarmer personne, j'aurais laissé mon beurre d'arachide à la maison mais les noix, ça m'embêtait. Le papa demande de ne pas en apporter point.

Samedi, ils étaient chez moi, et sans y penser, j'ai sortie le pot de noix pour en prendre 2-3 et j'ai regardé mon beau-frère en disant; oups, j'ai pas pensé, et je suis allée me laver les mains tout de suite après avoir mangé mes noix.

J'en ai pas offert à ses filles, et pas à mes enfants mais bon, il disait que c'était plus les arachides que les noix, mais ont devrait tout banir ce qui tourne autour de cela, ne pas prendre de chance.

J'ai jamais eu vent que la grande a eu une réaction depuis ... mais on sait jamais. Ha que c'est compliqué quand on connait pas cela, et je comprends pourquoi ça fait peur aux RSG d'avoir des enfants allergiques, car on nage dans l'inconnu qque temps!

MèrePouleQC 17/07/2013 15:05

Comme plusieurs le savent mon fils et mon mari ont des allergies mortelles. Étant donné que plusieurs questions ont été soulevées... J'ai ce document de Sainte-Justine que vous pouvez lire en ligne. (long et ardu,très médical mais aussi très éducatif) Pour ceux et celles que ça intéressent évidemment. ;)

http://www.chu-sainte-justine.org/do...%20Primeau.pdf

Chez Clodie 18/07/2013 12:48

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 447264)
Comme plusieurs le savent mon fils et mon mari ont des allergies mortelles. Étant donné que plusieurs questions ont été soulevées... J'ai ce document de Sainte-Justine que vous pouvez lire en ligne. (long et ardu,très médical mais aussi très éducatif) Pour ceux et celles que ça intéressent évidemment. ;)

http://www.chu-sainte-justine.org/do...%20Primeau.pdf

Merci pour le doc ;) je vais faire imprimer cela par mon chum, au travail et je vais lire cela au camping.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone