Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Tenir son biberon seule, quand ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48454)

Chamaille 18/07/2013 09:59

Tenir son biberon seule, quand ?

Je voudrai savoir comment vous avez procédez pour faire tenir le biberon par votre enfant.

Ma petite a 8 mois et demi et elle commence a bien tenir son goblet, mais son biberon ... Non elle ne veux pas :-/

Merci a l'avance

*_Coffee Addict!!_* 18/07/2013 10:32

mon fils a refuser de tenir son biberon seul avant 1 an!

loupy525 18/07/2013 12:18

Ici, pour nos enfants, on les assoyait inclinés (dans la chaise vibrante....sans la vibration) et on placait leurs mains sur le biberon et le tenait avec eux. On lâchait prfois et les félicitait.
Au départ c'est plus difficile et ça prend de l'encouragement et de l'aide.
Ma fille tenait son biberon seule vers 8 mois. À 9 mois elle le prenait seule assise au sol.
Mon garçon ça été un peu plus long....vers 11 mois il me semble. Il ne voulait pas et se fâchait.

loupy525 18/07/2013 12:19

Ils avaient plus tendance à vouloir le tenir seuls s'ils n'étaient pas sur nous.
Mais ça n'empêche pas que je me suis gâtée parfois pour le donner moi-même collé collé!!!

ChristineJO 18/07/2013 12:55

C'est différent pour chacun, certains enfants ne le tiendront jamais pcq pour eux le biberon doit être tenu par maman ou papa... Tu me suis?

Sinon moi aussi j'installais mes enfants et les tout-minis dans une chaise haute qui se couche presque à 180' avec une couverte pour soutenir le biberon. Tu places ses mains sur le biberon. Un petit truc, quand je donne le biberon, je tiens ses mains sur le biberon.

Mes enfants à 4-5 mois tenaient leur biberon.

Azana 18/07/2013 12:59

Ben moi, peut-être parce que je savais que je n'aurais qu'un seul enfant... Mais je n'ai JAMAIS insisté pour qu'elle tienne son biberon elle-même!! Mon mari non plus d'ailleurs! Lui donner un biberon a toujours été un plaisir pour nous. Bon, ok, elle n'allait pas à la garderie...

Elle buvait seule au verre très tôt (13 ou 14 mois) mais, le soir, je lui donnais son biberon en la berçant...

J'ai arrêté de lui donner son biberon du soir vers l'âge de 2 ans et demi:o:o.

sweetie-pia 18/07/2013 13:05

j'ai ben peur que je vais faire amulette avec bebe, en fait ses se que j'ai fait avec mes 2 garcons. hihi

ils grandissent tellement vite caline de bine. mais ses vrai que en garderie, on vuet qu'il viellissent plus vite pour nous faciliter sa.

malgrer que je me suis vue bercer et donner le biberon a des grand bebe pcq ses comme sa que maman et papa fesait. j'en profitait hihi

steflucas 18/07/2013 18:09

Mon fils l'a fait a 4-5 mois il a mai tenant 8 mois et demi et il tient parfaitement son lait mange seul et ne veut rien savoir de mon aide quand il s agit de bouffe. Par contre il ne fait pas de 4 pattes il ne supporte pas le ventre et se lève debout en se tirant a tout se qu il peut.

*_Coffee Addict!!_* 18/07/2013 18:23

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 447525)
Mon fils l'a fait a 4-5 mois il a mai tenant 8 mois et demi et il tient parfaitement son lait mange seul et ne veut rien savoir de mon aide quand il s agit de bouffe. Par contre il ne fait pas de 4 pattes il ne supporte pas le ventre et se lève debout en se tirant a tout se qu il peut.

tinquiete mon fils a ramper a 11 mois, marchet a 4 pattes a 13 mois et marcher a 16 mois et demi!!!!

NaVe 18/07/2013 18:54

Mon petit dernier n'a jamais voulu avant 1 an. Il a aussi commencer à se mettre à 4 pattes tard, ne marche toujours pas seul, etc. Mais par contre il a commencé à "parler" très tôt, genre il dit maman depuis ses 4 mois. Le tout exactement le contraire de son grand frère.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone