![]() |
Raison de s'inquiéter ou mère poule?
Je suis en démarches afin d'intégrer mon enfant en milieu familial plutôt qu'en cpe. Nous avons trouvé ( je crois bien) un milieu avec une éducatrice qui semble réellement apprécier son travail. Son milieu de garde est située sur une rue très passante, elle a un petit terrain bien aménagé, mais sans clôture. Ils sont deux pour 9 enfants en bas âge ( moins de 2 ans et demi). Pour celles qui sont dans une situation semblable est-ce facile à surveiller, sachant que j'ai une petite bombe d'énergie qui n'intègre pas encore les consignes, encore moins lorsqu'il a du plaisir? Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, je veux faire le bon choix
|
J'aurais peur moi aussi...9 enfants en bas de 2 ans et demi sur un petit terrain sans clôture sur une rue passante:no:...
Ça bouge et coure en titi des minis de moins de 3 ans! Et je n'en ai jamais vu qui écoute et intègre les règles de sécurité à la seconde près à cet âge là... Mais je dois dire que je suis très mère poule. Je ne suis pas la meilleure référence! |
Personnellement, je ne trouve pas ça très sécuritaire. Je garde 4 mousses de 3 ans et moins (il y a 6 mois de différence entre chaque enfant) et je confirme que les règles de sécurité sont nébuleuses pour eux surtout quand ils sont excités.
Vous savez que vous avez le droit de visiter d'autres endroits et de faire un bilan des pour et des contres de chacun des endroits. Suivez votre instinct pour faire votre choix. |
Je ne me considère pas mère poule, mais pour moi la sécurité c'est non-négociable! Pouvez-vous demander l'avis d'une autre personne comme votre conjoint, votre mère?
|
De un, es ce qu'elle est privée ou accréditée? Si elle est privée, elle ne peut avoir neuf enfants même avec une assistante. Si elle est accréditée vérifie avec le bureau coordonnateur comment ils gèrent cela pour le terrains. Clotureé ou pas. Tout comment elle sa cour est ammenagée ça peut être faisable. Faut dire que les enfants écoutent souvent plus les consignes qu'à la maison. Je suis en campagne dans une rue très tranquille. Un papa avait peur que son enfant ne reste pas dans la cour car il n'écoutez rien. L'enfant en 3 ans n'a jamais sorti de mon air de jeu sans ma permission. Aucuns enfants l'a fait et mon air de jeu n'est pas cloturé. Ils connaissent les limites et les règles. Dans ma région il a pas grand monde que leur garderie est clôturée accrédité ou pas.
|
Une garderie pas de clôture, je trouve cela de la négligence, désolée....
|
Es ce que tous les parcs sont cloturés? Ça dépend de bien des facteurs......
|
moi je préfèrerais une cour clôturé, mais c'est mon choix.
quand j'ai ouvert mon service de garde, j'ai fait installé une clôture, et la plupart de mes parents s'étaient un critère important pour une garderie. |
Citation:
Imagine qu'il arrive quelque chose et la rsg dit à ses asssurances: j'ai pas de clôture sur mon terrain.... isshh... :o |
Si elle sont deux et on bonne organisation, je croit que sa peut etre assez securitaire.
si elles se plante dans le fond de la cours assie a jaser, ses une differente histoire! J'ai pas ete cloturer la premiere annee, mais j'ai une grande cours et dans un coin tres tranquille. peut etre elles vont etre cloturer bientot. demande. Demande aussi comment elles font pour la securiter, si elles t'inspire confiance, vas-y. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone