![]() |
Trop, pas assez... on sait plus !!!
Coucou,
J'ai deux nouveaux amis aujourd'hui en intégration. Avant, pour l'intégration de mes nouveaux amis, je structurais ma journée au maximum ! Mais je réalisais que les enfants avaient surtout envie d'explorer leur nouvel environnement au lieu de suivre mes activités !!! Ils jouaient avec un peu tout !!!! Alors les autres intégrations, je jouais avec mes amis mais de façon libre, sans diriger ou animer, selon le besoin d'exploration. Alors pour ce matin, je me dis, lâche du lousse un peu et laisse les nouveaux amis découvrir... ben ciboulette, ils avaient l'air de s'embêter !!! :confused: Comme quoi il n'y a pas deux enfants pareils !!!!!!!!! ;) Alors demain, je reviens à ma routine, mes thèmes, mes activités et mes jeux !!! Ce sont deux amis qui arrivent d'une grosse garderie, ils sont probablement plus habitué à être " structurés " que les amis de mon mf. Et vous, la journée d'intégration de vos nouveaux p'tits mousses, vous la faites comment ? |
Comme j'ai majoritairement des poupons leurs intégrations se font de façon très libre. Je dois d'ailleurs les amener à mon horaire de façon progressive. Donc la rigidité n'a pas as place ;)
|
Moi aussi je les ai toujours poupons, donc intégration graduelle libre.
L'été je ne fais pas de thème ou activités dirigés, nous passons nos journées dehors, donc jeux d'eau, sable, ballons, modules, marche, etc.... j'peux pas croire qu'un enfant plus vieux va s'ennuyer :laugh: tes ptits nouveaux, sont peut-être juste timides, ça ne veut pas dire qu'ils s'emmerdent je crois, en tout cas j'pense :o |
Je confirme ... c'était probablement la gêne car aujourd'hui, il y a de l'énergie et de l'animation dans la maison !!! Je préfère !!!!!! ;-)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone