![]() |
Propreté : le désir avant la capacité !
Mon ti-loup de 2 1/2 ans est encore en couches. Enfin, des pullups car lui mettre une couche relève d'une mission impossible.
Il a décidé, cette semaine, qu'il voulait mettre des culottes comme son frère. Yep ! Monsieur veut absolument ses culottes, fait pipi dedans avant de demander la toilette ! Pas le temps de l'y mettre avant : juste tantôt il a fait pipi trois fois en 20 min, mais rien dans la toilette ! Et je le laisse longtemps ! C'est comme le réflexe de pavlov : culotte = pipi ! C'est embêtant ! Il n'est pas sec après la sieste, ni le matin, ne semble pas capable de se retenir. Physiquement, c'est pas encore ça ! Mais Monsieur insiste ! C'est la guerre, la bataille, la lutte infernale pour lui mettre couche ou pullups ! Ca fini en larmes, en crise, en couche arrachée ! On fait quoi dans ce temps là ? On laisse faire et on ramasse le pipi ? On oblige la couche ? On passe la journée sur le bol ? :confused: J'ai pas connu ça avec mon autre, ça c'est fait tout seul parcequ'il était fin pret. Je suis un peu tannée de passer la moppe... |
Et si tu lui mets ses culottes par-dessus la pull-up? Comme tu dis, physiquement il ne semble pas prêt...
|
Citation:
|
A par se mouiller ce qui ne le dérange pas quelle est la conséquence directe qu'il pourrait avoir au fait qu'il veuille porter des culottes?
|
Essai tout nu !
Mon garçon a été propre nu avant de mettre des bobettes. Je pense qu'il remarquait une mini érection quand il avait envie de faire pipi et il y allait. Ça été un gros travail d'introduire des sous-vêtements sans qu'il se mouille.
Essai l'option nudiste quelques jours voir. |
Il existe des culottes de propreté: http://www.ecoboutik.ca/boutique-en-...lotte&sef=hcfp
Ça ressemble vraiment à une culotte, mais en absorbante. Ce modèle est dispendieux, mais il en existe peut-être des plus abordables. |
Citation:
Il déciderait peut-être par lui-même de garder une pull-up sous ses culottes? |
Mes deux garçons ne réalisait pas qu'ils faisait pipi quand ils portaient une couche. C'est seulement après plusieurs dégat (sans bobette ensuite avec) et maman et papa qui disait, wow tu fais pipi, est-ce que tu le sens, qu'ils ont appris c'est quoi les sensations.
Et là ils étaient tellement fasciner qu'il regardait ça sortir au lieu de se diriger à la toilette. Personellement, je crois que l'étape de s'échapper est nécessaire pour certains enfants. Moi je négocierais avec lui, couche aujourd'hui mais il pourrait passer toute la fds en bobette. Pour moins de dégats, envoie lui dehors en bobette, sort le petit pot. |
Pour retenir, si jamais tu réussi a avoir un pipi sur la toilette (pas facile au début), mon ostéopathe a conseillé de faire des pratiques sur la toilette/petit pot.
Au début c'était papa qui lui montrait. Il s'assit, fait un pipi, arrête, pause, recommence, arrête, pause, recommence. Et on demandait à nos garçons de le faire quand il était assis sur la toilette. Et un rdv chez l'ostéo pourrait possiblement aider. Dans le cas de mon plus vieux, sa vessie était trop haut, donc il n'était pas capable de se retenir. Dans le cas de mon plus jeune il était trop basse, donc sentait son pipi à la dernière minute. Dans le cas de mon plus vieux, on a consulté il avait 38 mois, il s'échappait 5 à 10 fois par jour. Il était 100% propre du jour au lendemain de son rendez-vous. Il a eu une rechute 7 mois plus tard après sont opération. Il avait honte, on a reconsulté et encore tout était régler du jour au lendemain. Pour mon plus jeune, il avant 30 moins. Tout à coup il est allé de s'échapper à l'occasion à s'échapper régulièrement. Petite consultation et tout est régler. Petite rechute quelques mois plus tard, consultation et tout est réglé. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone